15.1.08

GREVES DE LA FAIM

Grèves de la faim contre la loi anti tabac, contre les OGM, pour le droit au logement..pour.....etc....

Après le député UDF Jean Lassalle, une commerçante à Frioul, un SDF à Paris et 136 clandestins au centre de rétention des étrangers de Vincennes mènent actuellement une grève de la faim.
Des immigrés sans-papiers protestent depuis le 20 décembre contre leurs conditions d'arrestation et de détention dans le centre de rétention administrative (CRA) de Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) près de Paris. Un bon nombre d'entre eux sont en grève de la faim et exigent d'être traités comme des « êtres humains » et non comme des « numéros. »

TCHAD
12/12/07
Arche de Zoé : nouvelles grèves de la faim
E n solidarité avec les six Français de l'Arche de Zoé emprisonnés et poursuivis au Tchad, des membres de six familles d'accueil ont décidé d'entamer une grève de la faim en France.



Il semble que les grèves de la faim sont en train de devenir un phénomène de société d'une l'ampleur jamais atteinte., une sorte de protestation du désespoir qui consiste à se détruire soi-même .
Ces ultimes moyens n'ont-ils pas quelque rapport avec les suicides , l'immolation par le feu, le sacrifice de la vie des kamikases ??

Une vie d'homme n'est-elle rien en regard d'une croyance, d'une idéologie, d'une conviction , d'une revendication,? Faut-il des martyrs pour faire progresser la justice, l'équité , les valeurs morales dans notre société?


Les bureaux de tabac furent autrefois des récompenses de guerre , et voilà les buralistes jetés à la rue( comme tant d'autres ) par une nouvelle loi qu'il n'est pas mon propos de discuter ici mais seulement de dire qu'avant de proclamer une loi il faut en prévoir les conséquences sur ceux qui n'ont pas mérité d'en être les victimes

1 commentaire:

pralinette a dit…

Tiens c'est vrai ça, mon grand'père maternel était mutilé de guerre et avait "eu droit" à un débit de tabac. Bon eh bien la clope n'a pas fini de faire parler d'elle,je dirai même qu'elle fait un véritable tabac !