Ils sont devenus grands les poussins dont je vous avais parlé il y a quelques mois..
Dodus et heureux dans la grande cour de la maison..
mais voilà l'imprévu : la maman de Fanny doit déménager: plus d'endroit pour les poussins!!
Fanny est bien contrariée!..d'autant plus qu'elle part faire un stage d'équitation
Qui va s'en charger?? Papy et mamy bien sûr!
Tout affaire cessante, les voilà occupés à bricoler...
Voici la lettre que la petite poule rousse envoie à Fanny:
Bonjour Fanny,
Je suis la petite poule rousse, je viens te donner des nouvelles de notre nouvelle vie, à ma sœur grisette et moi.
Nous avons été un peu tristes de quitter la grande cour où tu venais souvent nous voir et surtout très inquiètes quand ton papa nous a fourrées dans un grand carton tout noir. Mais en arrivant nous sommes sorties dans son jardin et c’était bien. Le soir nous avons dormi dans son garage. Le lendemain matin il nous a conduites chez tes grands parents car c’était trop dangereux de rester toute seules quand il allait travailler.
Papy et mamy ont fait tout leur possible pour que nous soyons bien et surtout en sécurité. Ils ont construit un petit enclos avec du grillage derrière la maison et sur un petit bout de jardin
Nous pouvons nous mettre à l’ombre sous le laurier et les framboisiers…..mais le premier soir comme nous n’étions pas rassurées nous avons trouvé un petit trou et on est allé les voir dans leur maison. On s’est perché dans l’entrée, sur la balustrade bien gentiment
Alors ils ont décidé de nous mettre dans le cagibi . On a dormi dans le cageot qui est derrière la mobylette du Papy. C’était très bien . Au matin nous sommes allées dans l’enclos et nous avons pu manger toutes sortes de bonnes choses …
Mais c’est plus fort que moi le soir j’ai encore trouvé un trou et le suis allée toute seule leur dire qu’on avait peur de la nuit et qu’il fallait nous remettre dans le cagibi.
voilà le cageot derrière la mobylette
Aujourd’hui ils nous ont encore arrangé un autre petit coin pour nous percher et dormir tranquillement
Nouus avons déjà bien becqueté toutes les feuilles du bas des framboisiers c’est ce que nous préférons. C’est même meilleur que la salade, après les graines et le pain bien sûr.
Nous allons bien nous habituer…ne te fais pas de souci, nous pensons bien à toi ….et à bientôt quand tes vacances seront finies.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Que c'est commode les grand-parents!
Fanny tes amies sont des aventurières
Enregistrer un commentaire