2.12.08

Barack Obama fait décoller ses "faucons", actualité Barack Obama : Le Point

Barack Obama fait décoller ses "faucons", actualité Barack Obama : Le Point

8 commentaires:

vincent a dit…

j'ai vu.
Je trouve que c'est pas bien gentils de dire ça.
Les états-unis ne peuvent décemment pas faire une politique d'angélisme.
Il faut de tout pour faire un monde.
Et pour parler avec certains Etats voyous il faut quelqu'un qui ait des C.............
pardon pour l'expression.
bises

micheline a dit…

vincent,
pas bien gentil??bon on a tous applaudi à l'élection d'obama- enfin plus ou moins avec prudence -étant donné le contexte américain.Un seul de mes liens a prévu ce qui se dévoile aujourd'hui :l'incapacité pour Obama de changer la politique américaine en profondeur
et certes pas une politique d'angélisme!!
et qui a été foutre la m.. en Irak?
sous des prétextes complètement mensongers, de l'existence d' armes de destruction massives qu'on n'a jamais découvertes?
Non il ne faut pas de tout pout faire un monde !des crapules et des naîfs, des prédateurs et des victimes. mais ce n'est pas en ayant des c... qu'on peut espérer le changer! Des couilles , ça veut dire taper sur la g ..aux états voyous! faire la guerre si profitable aux affaires! Ces états voyous ils ont du pétrole et ils le défendent , s'en servent pour essayer de dominer le monde comme le ferait n'importe quel pékin qui se croit propriétaire des richesses du sous sol qui ne devraitent appartenir à personne, c'est à dire à tout le monde.Oui ce sont des voyous mais pas plus que ceux qui leur ont vendu des armes..que ceux qui sont de connivence avec des chefs de tribus pour rançonner leur peuple ...se servent des religions pour fanatiser leurs troupes etc...
et pardon aussi pour les expressions ...
ce sont les humbles privés de nourriture, de soins et de connaissance qui pâtissent dans tous les pays du monde.Aimons les comme nous-mêmes . Pas besoin de religion pour comprendre ça!nous avons aussi besoin de fraternité et de paix . et les puissants comme les autres qui ont surtout besoin qu'on ne fasse pas monter la moutarde en les injuriant .
Envers et contre tout j'espère en la maturation des idées grâce aux moyens de diffusion modernes et aux échanges entre les cultures.
j'ai eu un peu d'expérience de la nature humaine à travers les enfants: il n'y a pas de mauvaises graines, de meneurs et de lâches,de bons et de méchants il n'y a que que des êtres qui souffrent pour une raison ou une autre et qui n'ont besoin que d'amour.

Brigetoun a dit…

je pense que l'Obamania était un emballement sans grande réflexion - évident qu'il doit composer avec une réalité duraille, et ne pas faire les choix que nous voudrions - évident aussi que son boulot c'est "la grandeur des USA" - on peut tout de même espérer plus d'intelligence que dans la précédente équipe, un lien un peu moins osmose avec les puissances du pétrole et des armes, donc moins de dégats et même des améliorations

micheline a dit…

brigetoun, tout à fait d'accord avec toi , on voudrait bien une révolution.il n'y a que des avancées évolutives possibles
les révolutions sont meurtrières , les évolutions lentes et toujours à reconsidérer...des régressions aussi.

vincent a dit…

Olàlà!!! t'es remontée Micheline:: Un vrai TGV!!
comme au bon vieux temps.
Tututut!!!!!
Pas bien gentil?
j'abonde dans ton sens Micheline.
J'étais un des premiers à dire NON à l'invasion de l'Irak.
Mais on ne m'écoute jamais!!
;o)))
Micheline tu ne comprends pas ce que je veux dire et y a pas d'esprit de flic dans ce que je disais.

Je disais simplement que les états voyous, ceux qui veulent mener le monde : la Russie, Israël, ceux qui bafouent les droits de l'homme chez eux (et chez leurs voisins)et se foutent de l'ONU comme de l'an 40.

Je voulais dire aussi qu'on ne peut pas passer de la guerre à outrance à une politique de peace and love du jour au lendemain.
Je voulais dire que des boys sont en train de se faire foutre sur la gueule sur le terrain et qu'on ne peu pas les retirer du jour au lendemain sinon ce qui va se passer c'est un remake de leur départ de Saïgon.

Je voulais dire que ça n'est pas une gamine de l'Alaska (fut elle ancienne Miss USA) qui pourrait se fritter avec les Poutines et autres voleurs de terres et de dignité. Suis mon regard.

Ceci dit je suis persuadé que l'obamania n'est pas un emballement sans grande réflexion.
Ca n'est pas son adversaire qui aurait pu leur tenir tête. Je suis persuadé qu'il sera (si on ne l'assassine pas) un des plus grands président. Tout au moins par la taille. Et il n'a aucun mal à être plus intelligent que l'équipe précédente.

Dis moi que tu m'en veux pas!
allez bises!

Anonyme a dit…

Comme à chaque fois!
Dès qu'il y a un changement on attend des miracles, mais les miracles sont rares et souvent très longs à se manifester!
Ceux qui veulent le changement voudraient que tout change rapidement, mais qu'ont-ils fait avant, pour que ça change?
Et ceux qui ont promis le changement n'ont jamais précisé combien de temps prendrait ce changement! les promesses doivent concilier le passé et le présent pour construire l'avenir, c'est pour ça qu'on garde un peu du passé pour s'allier les bonnes graces des "perdants" qui se retrouvent ainsi consolés et deviennent par force des participants aux nouvelles règles.
Le président Obama connaît bien ses classiques et c'est un homme intelligent, faisons lui confiance il ne pourra pas faire plus de dégâts que la précédente marionnette!
Bonne fin de journée Micheline.
Bisous
Viviane

Anonyme a dit…

bien dit Viviane!!!

micheline a dit…

viviane,

"Le président Obama ne pourra pas faire plus de dégâts que la précédente marionnette!"
là on est tous d'accord!!!

Reste à savoir s'il pourra faire un peu ,non pas un changement instantané, mais un changement de flèche: tant qu'on renflouera les banques pour une soi disant relance économique du système capitaliste, il est à craindre que l'on tourne en rond
qu'ont fait ceux qui veulent le changement ? ils se sont souvent trompés de programme, de bulletin de vote.. séduits par toutes les fallacieuses promesses de changement:si, certains ont été programmées..: plus de sdf dans 2 ans..pouvoir d'achat.. chômage..etc..mais c'est la faute à la crise... facile!!!la crise n'est-elle pas plutôt une conséquence prévisible?
Quant à Obame c'est le moins pire on verra comment il pourra réaliser ses promesses :l'équipe qu'il se propose de mettre en place laisse à penser : on verra qui sera le plus adroit, consolera les perdants qui se rallieront aux nouvelles règles.(.à condition qu'elles préservent leur enrichissement.?)
c'est dur de partager les richesses de la terre...mais pas désespéré...
bien amicalement.
m.