C'est le jour anniversaire de la mort de Louis XVI.
Tous les ans cette date me saute automatiquement à la mémoire : pourquoi celle-là plus qu'une autre ? moi qui ne retient guère les dates et ne suis pas spécialement royaliste??
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
j'avoue que tu me l'apprends - suis je nulle !
moi aussi je suis presque nulle à part la liste qu'on apprenait par coeur à l'école primaire, c'est pourquoi je m'interroge sur les mystères d'une certaine mémoire, celle de certaines dates mais aussi de certaines images qui remontent chez moi à bientôt un siècle sans que je en aie aucune trace photographique.
pour aujourd'hui: n'en parlons pas ma mémoire du passé proche se dégrade à toute vitesse, phénomène assez courant je pense.
Je viens de l'apprendre, j'espère le retenir, parce que c'est vrai qu'on retient plus facilement et plus longtemps ce qu'on apprend quand on est jeune.
Solange,
sans grande importance de retenir cette date plutôt qu'une autre, ni de savoir en quelle circonstance elle s'est imprimée dans ma mémoire .
Seulement redire l'importance des traces primitives imprimées dans l'enfance et qui subsistent par delà toute évolution ultérieure...et restent sensible dans la mentalité de chacun qui pense avoir évolué.
Voilà qui confirme la théorie de la réincarnation (misèèère!). Qui sait si tu n'étais pas à l'époque une de ses maitresses, coquine!
Zed ¦D
zed, un peu tirée par les cheveux ta théorie de la réincarnation !! mais c'est bien sûr!! comment n'y avais-je pas pensé!! tu crois qu'il vient me rappeler les folies que nous avons faites?
Comment les aurait-il oubliées?
:D
Enregistrer un commentaire