6.7.05

fleurs pour Fanny et François et les Autres...

FLEURS




Des ancolies.
Myosotis.
Le géranium Robert.
L’hellébore ma commère
Et le précieux orchis dans le spongieux du pré.
La mauve et son regard.
Regard mauve
Des scabieuses.

Tous ces noms ma chérie de soleil et de vent
Où marche la prairie.

La véronique bleue
Si tenue.
Et le plantain lancéolé - tu connais ?
-Qui brille de rosée dans les herbes élancées.
La carotte sauvage, ombelle raffinée.

Le lapin est absent...

Ancolie de la mélancolie.
Le delphinium compliqué

L’absence rayonnante,

Son nom pas de chez nous,
Son bleu
Son bleu cru, aigu,
Qui nous parle latin
En nos jardins gaulois.

juin 1994

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que c'est joli...
Juste un coucou en passant. Hier j'étais absent, aujourd'hui je dois tondre la pelouse, faire un peu de bois (j'ai rallumé la cheminée...) et finir de couvrir la hotte de mon barbecue...
Bises