2.8.05

Statistiques


paru dans Science et Vie

août 2005

selon l'anthropologue Scott Atran,

le nombre des croyants dans le monde

et la force de leur engagement augmentent

2 commentaires:

Anonyme a dit…

S'agit-il d'un vrai sentiment religieux ou de l'explosion des fanatismes ?
Quand je vois que l'on continue à terroriser et à assassiner au nom de Dieu, je me dis que le monde n'a guère évolué !
Si, les moyens de détruire la vie sont devenus terriblement sophistiqués !
Je préfère chercher la Vérité au milieu des fleurs et des étoiles, s'il y en a une, c'est là que je la trouverai.
Bon dimanche, Micheline.

micheline a dit…

tu as raison François ,aussi je me suis gardée de faire un commentaire de cette statistique ,elle me stupéfie...et j'espérais quelques réactions comme la tienne
Il y avait aussi tout un long article essayant de prouver (scientifiquement ?)que la foi résultait d'un gêne indissociable de notre patrimoine génétique...
Il me semble que Science et Vie est d'habitude plus réservé sur ces sortes de problèmes.
bien à toi,
je suis encore en vacances à profiter un peu de la famille , et pas beaucoup de temps pour le reste.--ps envoyé par flashmail et revenu en erreur,j'essaie sur sur ton comment.