24.10.10

un grain d'avoine à la ville

4 commentaires:

brigetoun a dit…

merci

Air fou a dit…

Bravo Mimi... Il est si sympa, en cohabitation avec tes fleurs. Ici aussi, je mêle tomates et rosiers et toutes sortes de variété. Je me demande si c'est bien bon pour elles mais ciel que c'est joli.

Ça, c'est la partie 1 du film. Où iront tous les petits? Le vent te le dira. Prépare ton équipe pour l'an prochain, quand petit grains deviendront grands. Qui sait où te mèneront leur voyage!

Musique appropriée pour ce noble grain que je trouve si élégant. Si bon au gout et pour la santé. Le son d'avoine est une gâterie pour moi, tel quel. Ouais, je sais, j'ai des gouts biz...

Zed ¦D xoxox

Solange a dit…

C'est joli et touchant la nature.

micheline a dit…

Air fou,
le plus drôle c'est que je ne l'ai même pas invité ce grain! il a germé à côté des géraniumms ..tout à fait à l'aise et il m'a l'air en voie de mûrissement...
quant au mariage des légumes et des fleurs , c'est tout un art que je ne connais pas bien ,non seulement pour faire joli mais pour se protéger mutuellement de certaines maladies. des soucis par exemple près des tomates...pour les rosiers mieux vaut des coccinelles contre les pucerons!

et oui les flocons d'avoine sont aussi bons pour les humains que pour les chevaux, le lait d'avoine pour la peau , les cheveux.. etc.. c'et une céréale précieuse.