21.7.07

vacances à Center Parc








Nous venons de passer mon mari, mon fils et sa petite fille Fanny, une semaine de rêve à Center Parc ,..un super parc de loisirs situé en Normandie et où nous avions loué un bungalow.
Cependant deux fois en me réveillant le matin , j'ai pleuré en douce, mais en très vrai !
C’est beau pourtant! très reposant on dirait , pas de problème majeurs avec ma petite famille...des problèmes avec ma tête qui vieillit et refuse de s"adapter à la magie moderne? Non, qui a ses petites marques, qui fonctionne avec ses repères spaciaux..et rythmes établis, ( je pourrais parler des vieux que l'on parque dans des espaces (asile dorés) etc
Bon pour revenir à ces parcs de loisirs...de vraies réserves de nature pour de vrais amoureux de la nature, des arbres centenaires, des petites routes sans voiture, de l'eau en liberté avec des canards , 310 ha d’air si pur et pour faire encore mieux une bulle tropicale avec végétation tropicale, eaux bouillonnantes en jacuzzi , rivière en cascade et de l'air en vapeur tiède ... etc....La vraie image de la touristification de la France puisque,-on le sait bien-, elle est vouée à la désindustrialisation après la désertification des campagnes .
Il faut évoluer bon sang! on a bien fait des réserves pour les indiens : protégeons notre patrimoine
les multinationales du tourisme sont là pour y veiller et vous ajouter quelques gâteries du monde moderne: le four à micro onde 2 postes télé, un sauna particulier, ( la petite voiture électrique ou véhicules à pédales variés et des milliers de bicyclettes qui font un peu désordre d'embouteillage à certains carrefours ;- en option : les véhicules et les carrefours )
tout un espace sport, ou services alimentation,.ou soins de santé, beauté….Pas d’ADSL !
Bref c'est beau, j'ai trouvé des amanites de plusieurs sortes, des pezizes, du vrai petit trèfle incarnat et du blanc, du lotier comme partout et d’autres plantes inconnues.

Ce parc, c’est vraiment une affaire qui marche, rachetés par Pierre et Vacances, ainsi que l’autre centre situé en Sologne, et celui qui ouvre dans l’Aisne cette année. Un autre est prévu en Moselle pour 2008, à deux pas de Strasbourg et de Metz, sur 440 ha de forêts et d’eaux. A vocation européenne.
On se demande qui va remplir ces lieux de prédilection ? ceux qui en ont normalement les moyens ? ou quelques parents se saignant aux quatre veines pour offrir à leur jeunes enfant 8 jours d’oxygène dans un climat privilégié où, une voiture de service à essence passan,t vous rappelle l’horreur de l’air empestée des villes meurtrières !
Payer ou mourir est-ce la devise de l’avenir ??

Ps ces bungalows et les nouveaux chalets ajoutés on peut aussi les acheter en propriété contrôlée, .
J’ai demandé l’avis de mon fils : ça sent l’arnaque a-t-il dit.

7 commentaires:

Brigetoun a dit…

ma petite soeur y était allée avec ses filles (quand elles étaient encore loin des soucis Sciences Po et logement !) et elle avait adoré - maris et filles aussi d'ailleurs

tanette a dit…

Je ne connais mais ta description me donne envie d'aller y voir de près. J'espère, ...un jour peut-être.

Anonyme a dit…

Les entreprises offrent souvent des week-ends avec le CE à Center Parc. Des amis y sont allés et ont été enchantés. Du rêve en effet. C'est bien que tu en aies profité avec ta famille. De bons moments qui ne s'effaceront pas, c'est le principal.

Anonyme a dit…

Parachutée ici par je ne sais quelles pérégrinations , je suis contente d'avoir revisité ce parc où je suis allée 2 fois il y a quelques temps .
Merci
Lhuna

Anonyme a dit…

J'ai vu, j'ai lu, j'ai su et je suis content pour vous. Il y a de bien jolis moments à vivre...
Nous, on est en ce moment au service du Julien qui bosse chez MacDo pour se payer son ordi. Des horaires déjantés, le plus tôt c'est 7h et le plus tard 9h45...
Je suis de service pour les acheminements, soit à vélo soit en voiture, selon les jours et les heures. Ca va, c'est à seulement 5kms.
Ca nous fait aussi, à tous les trois, des instants privilégiés à vivre. Je dirai même "chaleureux" : Julien confond quelquefois le steck et ses mains à mettre sur le grill. On vient de lui acheter de la pommade...
Bon week end à vous deux et aux vôtres, on vous embrasse.

Anonyme a dit…

Coordonnées erronées

micheline a dit…

lhuna,:" coorddonnées erronées" je suppose que c'est pour te joindre??
mais j'ai trouvé la Dame Blanche
vraiment, excuse mais je ne peux pas croire!
mais comme dit Cavanna "il y avait encore tout récemment, tous les été , pour les vacances, un monstre du lockness,ou autre serpent de mer, en autre lieu la bête du Gévaudan ....que faut-il croire?
merci de passer chez moi