27.7.08

retour aux sources: 5 jours à la campagne

les fleurs, la terre,l'herbe, les papillons, les oiseaux
le combat pour la vie et ses cruelles exigences,
les hommes enfin qui aspirent à l'amour.. et se font la guerre


LES PLUS HUMBLES FLEURS
la fleur de menthe

la scabieuse

la marjolaine

le liseron

le lotier











ces noms qui habitent ma mémoire depuis si longtemps.. il me faut les redire..car je vois bien que certains deviennent rebelles..tapis au fond de mes neuronnes fatigués ils se font désirer..ou refusent de revenir..la grande centaurée fait des manières, l'aigremoine s'obstine , le chèvrefeuille est plus docile, le cabaret des oiseaux aussi , c'est un nom si joli,


le cabaret des oiseaux











..j'ai des problèmes avec la viorme en raison sans doute de sa prétentieuse façon de tout envahir de ses lianes tenaces
la viorme







*****(??) et chardon

le chèvrefeuille


le grand chardon

la bardane

2 commentaires:

Brigetoun a dit…

privilège que tu as - ne peux les oublier ces noms puisque je n'ai jamais pu les retenir
et donc n'ai jamais pu qu'aimer ces plantes sans pouvoir en parler, vraiment, avec précision

tanette a dit…

Non content de les redire, tu nous les montre, c'est ainsi que je découvre le "cabaret des oiseaux" au si joli nom. Merci pour le rappel des autres.