6.4.11

Pollution


Les véhicules les plus polluants seront bientôt interdits de centre-ville

 retour à larticle

 le problème est bien là mais mais quel est le but  et la conséquence de la solution proposée?
- booster l'industrie automobile grâce à une clientelle qui a les moyens de changer de voiture et pénaliser les autres qui seront verbalisés?
Ne pourrait-on  aménager les transports en commun notamment entre centres industriels et résidentiels pour reduire le trafic?
non interdire  mais  proposer des échanges standard à prix réduits ,des véhicules périmés à ceux qui ne peuvent ni acheter ni s'en passer ?

et réduire la pollution par d'autres solutions démocratiques  pour l'ensemble du territoire  et pour l'ensemble des usagers y compris ceux qui utilisent  jets ou avions de services plus que de raison...
et développer enfin des moyens de production d'énergie moins  polluante et dangereuse ..
oui nous pourrions  ..sortir du nucléaire du pétrole et du chabon  avec un peu  de patience et de bonne volonté... et de science au service de la démocratie.
                                            

2 commentaires:

Air fou a dit…

Mon commentaire est disparu???


Oui, oui et encore oui. (Disais-je...)

Zed ¦)

vince a dit…

Coucou Micheline.
Comment vas tu?
j'espère ne pas passer ici comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Et sans casser des briques.

Je penses comme toi qu'interdire les véhicules pollueurs (les vieux véhicules) dans les centres villes est injuste pour ceux qui n'ont pas les moyens d'en changer ou qui estiment que leur véhicule qui est encore en bon état peut leur rendre bien des services.

Mais laisser penser que c'est une mesure anti-pauvres relève du raisonnements par l'absurde.

je t'ai déjà démontré dans un de tes posts du mois dernier je crois, que les transports en commun non polluants (tram, trolley) installés sur des grandes artères très fréquentées tuaient les petits commerces à destination de la population "résiduelle" comme ont dit. Et que les personnes âgées ou qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture sont de ce fait pénalisées.

D'autre part ce que je crains c'est qu'on interdise les petites clios (comme la mienne qui aura bientôt les 13 ans requis) soient interdites alors que les énormes 4x4 de luxe (pas ceux des travailleurs de la terre) puissent y circuler librement et se garer sur les trottoirs où les mamies ne pourront plus passer sans descendre sur la chaussée avec les risques encourus.

Ce problème me fait penser indirectement à l'histoire de ce petit oiseau qui tombe du nid et il a peur et froid. Il crie au secours. le chien de la ferme pris de pitié le pose sur le fumier fumier pour qu'il ait bien chaud. Alors il crie sa joie à tue t^te. Le renard passe juste après et le croque.

moralité
Quand on est dans la merde c'est pas la peine de la crier sur les toits. Ceux qui vous en sortent n'ont pas nécessairement de bonnes intentions.

affectueusement
vincent