17.4.05

Piratage:excuse à Pierre à qui j'ai emprunté ces citations

15 avril 2005
Mélancolie
"La mélancolie est une maladie qui consiste à voir les choses comme elles sont." (Gérard de Nerval)
"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." (Victor Hugo)
Rédigé le 15 avril 2005 dans Pensées Lien permanent Commentaires (1)

je n'ai pas résisté au désir d'avoir ces citations sur mon blog
elles traduisent une vérité qui me dédouane et ce n'est pas si fréquent!

et puis elles me renvoient quelque 60 ans en arrière:
à un thème traité en classe: la mélancolie,thème repris dans le journal des élèves .

(voir son titre ci-dessus)

2 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Demande à Lili, comment elle le fait, elle a tout une réservoir de citations : il y a un lieu où elle les trouve. Mais bien sûr, il n'y a aucun mal à citer ce qu'un autre dit ou trouve.

Pas de nouvelles de APA ?

micheline a dit…

merci, oui
on peut facilement trouver nombre de citations ailleurs ce qui m'intéressait c'était de les trouver sur le blog d'un jeune homme comme pierre....
et c'est vrai la souffrance d'amour est encore une richesse

non pas de nouvelles de l'APA