27.7.06

ça, alors!!!

Mon informatique a son secret, son âme a son mystère!
Un caprice inconnu en un instant conçu.
-Nenni me disait-elle, tu peux toujours chercher,
Installer , réinstaller un tout nouveau modème,
C'est fini je ne te connais plus,
Téléphone si tu veux , redémarre , restaure ton système...
Laisse-le reposer...
Sur l'écran en folie venait je ne sais quoi...
Aucun espoir de pouvoir connecter!
Quoi faire ? plusieurs jours ont passé...
Appel au technicien ?... j'y avais bien pensé..
Sans croire encore le malheur arrivé.
Le mercure a grimpé! enfin l'orage a éclaté !
Dans la fraîcheur de ce petit matin
Je me suis hasardée à venir quémander...
Rien à faire!
Sur le tard pourtant, après grasse matinée,
Dame informatique s'est enfin réveillée,
Sans daigner m'expliquer et pourquoi,et comment
Elle rentrait au logis si gentiment!

Ainsi restent parfois profondément enfouis
Des secrets de famille rarement éclaircis.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dame informatique est quelquefois bien capricieuse ! Pour se faire aimer ? Bonnes journées

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris ton internet était gravement malade et la guérison fut inespérée et quasi miraculeuse.
Merci pour ton petit mot d'Agde.
Je reviens de deux semaines en montagne où j'étais gardien bénévole d'un refuge pour randonneurs, je n'ai donc pas souffert de la canicule.
Ca fait moins de 24h que je suis rentré et je trouve qu'il fait encore affreusement chaud malgré les promesses de rafraichissement de la météo.
Amicalement.

Anonyme a dit…

Coucou Micheline, nous sommes en plein dans les préparatifs pour sélectionner notre camping.. Ce serait la première fois pour coralie et moi... c'est notre Kolanta à nous... Je te fais de gros bisous et souhaite que Dame Informatique ne te fasse pas trop de difficultés. Bisous