5.7.06

VOULOIR C'EST POUVOIR

"tout ce que j'ai voulu pouvoir" cette expression que j'extrais de mon dernier post me renvoie à cette expression qui m'a toujours "interrogée" comme on dit: "vouloir c'est pouvoir"
auriez vous des commentaires à faire, je pense que ça pourrait même faire un bon sujet au bac de philo! mais on n'est pas obligé de passer le bac pour avoir sa petite idée ??

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une philosophe des temps modernes a dit "J'voudrais ben, mais j'peux point...)
Elle était bonne de curé, c'est dire si elle avait de l'instruction (lol).
A un an des présidentielles, ils sont nombreux à "vouloir le pouvoir". Statistiquement, le plus grand nombre des "vouloirs" n'atteindra pas le "pouvoir"... (re-lol)
Bon, à part ça, si on ne "veut" pas, ça ne peut guère géner de ne pas "pouvoir".
(C'était mon quart d'heure de grande sagesse matinale...)
Aller, bonne journée à toi...

micheline a dit…

j'ai voulu mettre un comment chez les n'avions mais j'ai pas pu : forbiden!!
alors je le mets icibravo à tous les participants de la mise en scène de notre honneur national mais aben le coup de la dragonne, ce n'est pas une preuve , ce n'était pas une mèche de cheveux??

Anonyme a dit…

Bonsoir Micheline, je suis un peu d'accord avec Aben, parfois on voudrait bien mais on ne peut pas toujours... La volonté est le moteur de tout... Vouloir avancer, vouloir s'en sortir... c'est le début de la réussite..., c'est un premier pas ... mais il est essentiel...
Je te fais de gros bisous Micheline.