9.7.06

au détour d'un chemin

 trouvé un champignon rare: le bolet SATAN, vénéneux
son chapeau est blanchâtre, café au lait puis gris
le pied est renflé et rouge dans sa zône centrale , au dessus près du chapeau une zône orange, vers le bas citron ou corail.


 ce spécimen est de belle taille ,il remplit l'assiette et pèse 500 grammes
  le chapeau vu du dessus
 
coupé en deux, sa chair préfigure....l'enfer?? Posted by Picasa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Enorme... Et vénéneux. Bel intérieur pourtant, tout véinulé de bleu...
En parlant des bleus, j'ai dit ce que je pense du geste de
Zidane sur mon blog ce matin
Bon rail poour demain, j'ai préparé une note à paraître quand tu seras dans le train, et moi au volant.
Bonnes vacances, je t'embrasse

Anonyme a dit…

Bonsoir Micheline, je ne pensais pas que les champignons pouvaient être aussi gros que ça.... moi je n'y toucherais pas parce que je n'y connais rien... alors les bons les mauvais aucune idée....
J'ai lu ton commentaire chez Aben. J'adore le foot... j'y ai joué pendant 5 ans en club mais je ne suis jamais allée voir un match dans un stade parce que j'ai peur de ces soit disant supporters... Que de folie pour un match de foot. Déçue que la France ait perdu.. mais ce n'est pas la fin du monde.. il y a des choses beaucoup plus dramatiques que ça sur terre.. Et ce geste de Zidane est indigne d'un grand champion.. je crois qu'il s'en mort les doigts aujourd'hui mais le mal est fait...

Si j'ai bien tout compris tu prends le train demain donc je te souhaite de bonnes vacances...
Gros bisous Isabelle

micheline a dit…

Fripouille, merci de ton com ,je suis contente que tu aimes le sport pour le sport qui doit être un bienfait pour le corps et l'esprit d'équipe, qui met en jeu l'intelligence des règles pour réussir une belle action

et qui s'accompagne du respect de l'autre équipe et de l'honnêteté de souhaiter que le meilleur gagne, sans distinction de race ou de nation

si tant de fric , de pub , orchestrés par les media n'étaient pas l'enjeu principal ,le sport pourrait devenir un élément fédérateur et générer joie et paix .je t'embrasse en te souhaitant force et sérénité

marie.l a dit…

il est tout beau, mais surtout pas à couper dans l'omelette si je comprends bien !
Bon début de semaine Micheline et, si je comprends bien, bonnes vacances !

Anonyme a dit…

tu sais michelin que le bolet satan n'est pas dangereux. Il ne faut simplement pas le manger et boire de l'alcool.
en fait il n'y a pas de cèpe mortel