18.9.09

Aujourd’hui

Je ne prendrai que quelques instants pour mon ordi, ce matin
Parce que aujourd’hui est un autre jour et demain un autre « autre » jour ; demain est une visite exceptionnelle : ma fille et mon gendre font escale ici en partance vacancières pour le Canada. De rigueur un resserrement  du groupe familial élargi et rien, rien,  je n’ai rien fait depuis x jours en vue de cette éventualité : poussière partout, désordre partout enfin un peu plus que d’habitude ; rien que pédaler dans la choucroute de mon ordi , têtue, fidèle à moi- même :tant qu’il reste un caillou sur ma route même tout petit … plus rien n’existe jusqu’à l'exaspération, la déprime, c’est comme ça,  c’est comme ça que, à la fin du compte, hier ce petit caillou a fini par sauter : par seulement de mon fait ( j’avais tant labouré la place ..vérifié les paramètres … et après tant de mises au point avec sfr)….mais aussi par une petite intuition presqu’absurde mais géniale de mon fils :
-Il n’y a que le mot de passe qui peut être en cause dit-il !
Moi : et si on essayait celui indiqué pour un autre compte ? .miracle une centaine de mails radinent dans ma boîte club- internet !!. Ne cherchons plus. On s’embrasse ! C’est bête hein ?
Et comme on peut dire aussi qu’une bonne chose ne vient jamais seule : une émission réconfortante hier soir à la télé. Une fois n’est pas coutume.
Sur la 2 :
Retrouvé Dany le rouge. …au centre d’échanges de bonne tenue au cœur de la politique actuelle ,sans langue de bois, enfin c’est ma sensation , un petit apport de réconfort idéologique. Cohn Bendict..fidèle à lui-même - j’allais dire avec un peu d’eau dans son vin -mais non, un vin qui serait devenu du Porto. (Soit dit en passant : le porto ce n’était pas mon élixir, ma tasse de thé, comme on dit et voilà-t-il pas que j’en fais presque mon ordinaire, le seul qui convienne maintenant à mon estomac vieilli !!
Donc Dany le rouge…sa vraie petite chaleur souterraine, et l’essentiel de mes convictions revisitées avec fermeté et doigté : pas de nucléaire, pas n’importe quelle croissance, pas de pouvoir personnel, et toujours un peu "interdit d’interdire" mais attention au retour des religions berceau des extrémistes, pas d’atermoiements devant l’urgence….le réchauffement de la planète .. je n’aime pas cette expression ambiguë ( la planète se moque bien de l’activité humaine elle en a vu d’autres de réchauffements et glaciations ; mais il s’agit de l’humanité qui essaie de survivre dans sa petite atmosphère qui s’ empoisonne
Donc d’accord sur le problème de l’automobile, de l’agriculture.. etc.. .. je ne peux tout dire .
Même son désaccord sur la taxe carbone avec Allègre qui le guettait de ses petits yeux de mammouth fut de bonne tenue. Un petit salut charitable à Kouchner etc.… tout cela sous les auspices de Arlette Chabot bien sage sur son strapontin …
Et les autres en filigrane…. Cohn Bendit reste un personnage, parmi d’autres j’espère.

Ah j’oubliais : je suis de plus en plus sûre que mon mari est un type bien.
Mon fils un bon fils. Ma fille, une fille pour nous.

7 commentaires:

brigetoun a dit…

décidément tout le monde part au Canada - profites en bien. Par contre, pas d'accord sur Cohn Beendit (en 68 non plus, passé le tout début)

Pralinette a dit…

Heureuse pour toi que tout re-fonctionne !
J'ai loupé Daniel Cohn Bendit hier au soir, dommage ! j'ai voté pour lui aux Européennes...
J'aime beaucoup ton dernier petit paragraphe qui en dit long...
Je t'embrasse, et mes salutations à Pierre.

Petite Boussole a dit…

Un petit coucou joyeux, Micheline.
J'ai bien ri en lisant ta comparaison de C.A. à un mamouth, c'est le coup de l'arroseur arrosé revu et corrigé par Micheline !
Bon week-end, entourée de ceux qui te sont chers.

micheline a dit…

brigetoun,
je pensais bien que tu ne serais pas d'accord à propos de C B.Pour la miltante du PS que tu as été et es encore sans doute, les verts sont des opportunistes qui risquent de laminer les partis en place sans être un vrai parti politique..Je ne sais s'ils peuvent le devenir,mais un courant de "pensée politique" pourquoi pas?
Je pense qu'il faut passer à autre chose que ces anciens partis trop figés et structurés pour pouvoir évoluer, réduits à un pragmatisme à court terme, à un système d'alliances provisoires à la merci du quant à soi.
j'ai pris une seule fois une carte de parti, au parti socialiste bien entendu . Pour l'idéologe pas de problème. je l'ai quitté dès sa compromission avec le centre. c'était en 45 46... j'étais jeune et assez exclusive, depuis je n'ai pas cessé de voter à gauche me réservant des choix plus souples.
fidèles aux grands noms et principes du socialisme .
et j'admire encore ceux qui s'engagent davantage comme toi; c'est un vrai courage et responsabilité en face de ceux qui se contentent de râler et finalemant se lavent les mains de ce qui peut bien advenir au reste de l'humanite quand ils ne sont pas tout simplement conditionnés par leur culture ou leur non-culture.

micheline a dit…

Pralinette,
mon petit dernier paragraphe en dit long? pas tant que ça!!il passe sous silence de tous les défauts, gros ou petits de tout un chacun!!

Petite Boussole,
tant mieux si je t'ai fait rire un peu, mais j'ai rêvé cet après midi (petite sieste) que tu me faisais écrire sur une feuille blanche et que je n'arrivais qu'à tracer que de minucules lettres illisibles!

Solange a dit…

Tant mieux si tout est enfin rétabli.C'est un grand avantage d'avoir une famille sur qui on peut compter.

vince a dit…

coucou sacrée Micheline!!!
faut le faire kâmême!!! Enfin!!! tu es dépannée.
Pour ce qui est du réchauffement je pense comme toi.
Pour ce qui es de Danny le rouge je ne suis jamais arrivé à le trouver antipathique. je te le jure. Jamais.
Je le trouve même plutôt marrant et surtout sincère (contrairement au sondage sur lui) et c'est ce qui me plait en lui.
Et en le regardant l'autre soir je réfléchissais et me suis dit que s'il se présentait à des présidentielles, je voterais sûrement pour lui. Mais ça dépendrait bien sûr de l'"équipe" qui sera derrière lui. Peu ont ses qualités.
Bon weekend à toi et Pierre.
je t'embrasse.