26.9.09

Ces autres personnes qui vous veulent du bien !


Nos toubibs bien aimés !

Comme tout un chacun, tous les 3 mois je vais me faire vérifier !!! J’espère en douce qu’on va me renouveler gentiment mes médicaments. Mes petites pilules orange pour la tension, bien stabilisée depuis des années, les roses pour la circulation générale, la blanche pour quelque aigreur stomacale, une bleue de temps en temps quand une petite allergie vous gratouille un doigt de pied Bref tout va bien ..

Sauf que..en arrivant ma tension vient de se rebiffer. Un petit saut de cabri ! ma mémoire gentiment continue à faire ses petits trous…. des petits, des moyens , des gros même !!Bof !c’est la vie qui vieillit !

- Mais non mais non !! vieillir oui, mais bien vieillir dit il, mon nouveau petit toubib, c’est possible ..on a vraiment de nouvelles possibilités... etc…

Alors je me suis laissé faire! La nature humaine est incorrigible !! « Des fois que » ce serait possible de vieillir en bonne santé et même de mourir itou !! et même de ne pas mourir du tout !!?

Ne pas mourir on a déjà trouvé une astuce : la vie après la mort !! Dans l’au delà au domaine des bien heureux si on l’a mérité pendant sa vie Bon, mais ces trucs là çà ne marche plus ; enfin plus très bien, il faut chercher autre chose et ils cherchent ces honnêtes gens de notre temps. On l’a déjà bien agrandie notre espérance de vie !! bien soutenue de nouvelles molécules et autres vaccinations bénéfiques. Mais moi ce que j’attends, sans le dire, c’est la pilule du bonheur. Vivre en bonne santé oui ! mais le corps ça suffit pas : vivre content de vivre c’est autre chose et ça dépend pas forcément de notre force d’âme, mais plus simplement de quelque chose quelque part dans le cerveau…qui fonctionne plus ou moins bien, d’une petite molécule disgracieuse par exemple...

On a tâtonné, trouvé des astuces, des drogues de plus en plus diversifiées !!mais là encore ça craint !!! Ça craint fort même ! Faut chercher autre chose !!

Je m’souviens ma mère avait dit un jour : donnez moi quelque chose « pour faire content » !! ma pauvre maman si dure à l’ouvrage mais si fatiguée.

C’était l’époque des examens, ma sœur et moi on lui avait refilé un peu de kola Astier et, miracle ! elle avait entrevu un coin de ciel plus bleu.

Dites moi, et -soit dit en passant-, qui ne s’est pas shooté à la caféine ou à la kola du temps des examens ?? et tous ces génies qui nous éblouissent de leur poésie surréaliste, de leur vision grandiose, de leur esprit supérieur ; ne les ont-il bien souvent puisé aux paradis artificiels de l’alcool, hash et compagnie en raccourcissant leur vie ? et tous ces superman contemporains comment font-ils ??..

Qu’est-ce que je veux dire ? C’est que là aussi, on tâtonne, on fait fausse route. Il ne suffit pas de taper sur l’âne pour le faire avancer mais de le bien nourrir.

Et le cerveau, il faudrait d’abord le bien connaître pour le faire avancer !

Alors je me suis laissé faire.

j’attends un RV pour une journée d’hospitalisation en vue d’une vérification générale : analyses… IRM, scanner … et je ne sais quoi. On viendra me chercher en ambulance le matin et me ramènera le soir ! Et ce grand sacrifice que je fais, il vaut mieux que ce soit le plus vite possible…des fois que le décret d’application de l’augmentation du forfait hospitalier soit passé. Deux euros c’est pas grand’ chose mais quand même, faut profiter que notre système de santé fait encore envie à Barak Obama hein ?? Et si on me trouvait … « quelque chose pour faire content » qui ne soit pas une drogue ??

8 commentaires:

brigetoun a dit…

je souhaite de bons résultats, de tout coeur.
Oui nous sommes chimie et il n'y a pas plus de honte à la corriger légèrement (sans excès) pur faciliter notre fonctionnement, comme nous nous nourissons

Solange a dit…

Je crois que le seul fait de se faire dire que tout va bien, ça vaut bien des médicaments. Ma foi votre service de santé est encore meilleur que le notre.

Viviane a dit…

J'espère que tu ne passeras pas une journée trop pénible...
Depuis quelques mois j'ai l'habitude de ces journées où j'ai comme l'impression d'être une "chose" qui sert à tester les nouvelles machines.
Je n'ai jamais pris quoi que ce soit pour "tenir le coup" et quelquefois je le regrette parce que n'ayant jamais été malade, j'avale en ce moment un tel tas de comprimés et de gélules (sans oublier injections et perfusions) que si je les répartissais sur ma vie ça m'en ferait bien 3 ou 4 par jour.
Le plus triste c'est de savoir que je suis obligée de prendre de la morphine et de l'opium. Je suppose que mon temps sur cette terre en sera bien escamoté!
Prends soin de toi.
Un bisou pour la fin de la journée
Viviane

micheline a dit…

oui, je veux bien, qu'on me fasse un petit bilan plus approfondi,mais comme Viviane j'ai pensé aussi que la recherche avait besoin de cobbayes pour tester de nouvelles machines , faire de nouvelles investigations, j'espère seulement qu'on aura bien astiqué les boutons de portes à l'hôpital oû je dois aller et que je ne vais pas y ramasser ces petites saloperies qu'on appelle nosocomiales!!!
Par un concours de circonstances imprévues, ce petit toubib qui me prend en charge(au dispensaire de Bobigny) est spécialisé en gérontologie, en divers endroits. Autant en profiter!!!

vince a dit…

coucou micheline!!
j'espère que ça se sera bien passé!
jr t'(ai dis que ma mère a des problème de sautes de tentions, ça va du 6 à 20 parfois. ça viendrait du pouls. je t'expliquerai mieux quand j'en saurai plus.
Enfin!! elle nous fait peur avec ces "montagnes russes"!!!
grosses bises

Pralinette a dit…

Pour l'IRM j'espère que tu n'es pas claustrophobe... j'en ai passé un pour mon épaule, ce fut dur... j'avais pourtant pris un calmant prescrit par mon médecin.

micheline a dit…

bien passé??
j'attends mon RV
non pas claustrophobe, je ne crois pas.

Viviane a dit…

Un petit bisou!
Courage ... De toute façon, la vie est jalonnée de bon et de moins bon, alors autant ne pas s'angoisser! une fois tout terminé, tu te sentiras mieux!
Bisous
Viviane