21.8.08

ces petites choses.....

qui masquent nos angoisses,nous permettent de supporter et d'attendre
..et donnent à rêver au delà des mots ..à ceux qui les lisent..


premières noix abatues par le vent, encore dans leurs coques vertes mais déjà pleines d'une chair délicieuse

quand on a dépouillé les cerneaux de leur petite peau jaune et amère

les premières pommes pour compotes ou clafouti
le deuxième oeuf de la poule grise

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

ben oui tu fai rêver (sauf pour les noix mais elles sont bien jolies) - merci

Solange a dit…

La récolte de l'automne va être abondante.

vincent a dit…

Sont-ce les premières pommes de l'année ou celles qui te restent. En début d'été mon jeune pommier était couvert de fruits en formation mais une saleté de lérot me la a bouloté au fur et à mesure de leur maturité en compagnie de quelques guêpes et frelons. (Et les piafs n'étaient pas en reste).
Il ne doit m'en rester qu'une petite dizaine. Pour stopper l'hécatombe j'ai dû asperger mon arbre de bouillie bordelaise (écologie oblige) qui a dégouté les
voleurs. Le pommier avait aussi une maladie qui pourrissait les pommes.
J'ai pas de chance avec mes fruits cette année. Figure toi que satanés piafs m'ont "engueulé" toutes les cerises du printemps.
Ce qui me rassure c'est que tous les gens à qui j'en parle ont subi le même sort.