26.8.08

Escalade fatale

Il n'a pas tenu!...le rebord du mur était trop étroit, la queue a cassé..
(ne jamais déplacer son centre de gravité hors d'un appui!!)
Il pèse 2 kilos tout juste, mesure 34 cm de longueur et 37cm de circonférence dans sa partie la plus renflée
Il n'est pas mûr
mais sa chair tendre et juteuse remplacera la courgette dans une bonne ratatouille

7 commentaires:

Brigetoun a dit…

je ne pourrais pas, trop de pépins, mais en se contentant de la vue une trè belle chair nacrée

Anonyme a dit…

Il manque quelques données pour calculer le volume ;-)
Je ne sais pas si ça aura le même goût dans la ratatouille, tu nous diras, j'espère.

A bientôt.

Brigetoun a dit…

j'adore la ratatouille, spécialement froide au petit déjeuner, mais maintenant je dois jeter toute la zone où naissent les pépins et la peau et ce serait un beau gachis pour ta courge ! et éviter les aubergines - n'aimerais pas te faire ce coup là

Solange a dit…

Je ne connais pas la ratatouille, j'aimerais bien y goûter.

tanette a dit…

Une ratatouille de quoi alimenter tout le quartier vu la grosseur de la courge.

Anonyme a dit…

j'ai admiré ces magnifiques légumes.. quel beau jardin, quel calme, quel bonheur!
nanou (la nièce de mariel)

Rosie a dit…

Fiou! ce qu'elle aurait été grosse cette courge à maturité. Les légumes poussent bien chez-toi.

Oui, une bonne ratatouille, j'en fais à l'occasion, et je la sers avec des pâtes fettuccini, miam... miam...

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.