29.7.09

petites brèves d'actualité..

LE DI-ANTALVIC
depuis 2003 ont été signalés les risques d'effets secondaires importants du di-antalvic cet anti- douleurs un des plus vendus en France..

Pour ma part je l'ai de moi-même refusé après des malaises provoqués par ce médicament voilà bien des années

Extrait de science et Vie (Août 2009)
Cette année,
"l'avis de l'Agence Européenne des Médicaments ( EMEA) est tombé: le di antalvic et toutes les préparations contenant du dextropopoxyphène doivent être retirés de la vente..............
l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé( AFSSAPS)annonce un retrait progressif d'ici à un an."


Pourquoi retrait progressif?
pour pouvoir finir de commercialiser les stocks??
ça ne vous rappelle pas quelque chose?


"La PENSEE POSITIVE peut avoir des effets négatifs....
d'après des scientifiques canadiens( université de waterloo)"
( Science et Vie)

la pensée positive, selon moi, la bonne à tout faire de la pseudo psychologie

les UV artificiels des cabines de bronzage aussi cancérigènes que les naturels sur les plages et aileurs.
( France inter ce matin))

3 commentaires:

brigetoun a dit…

ceci dit l'aspirine aussi

Pralinette a dit…

Le retrait progressif !... c'est révoltant de lire ça... continuez à vous empoisonner braves gens, nous on continue de s'en mettre plein les poches, jusqu'à épuisement des stocks !
Les UV, je savais déjà, quelle tristesse de voir tous ces corps étalés sur les plages.

Viviane a dit…

Ce médicament... Je le connais bien!
Un jour j'ai raté une marche et je me suis tordu le genou, le médecin m'en a donné, j'étais malade comme tout, mais comme je fais des allergies à certaines substances médicamenteuses, il me l'a supprimé aussitôt.
Il faudrait peut-être tenir compte des réactions des patients, mais ils ne pensent qu'à l'argent!
Bisous
Viviane