28.3.11

Abstention


Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]

                                           


5 commentaires:

Brigetoun a dit…

l'ai toujours pensé - ou du moins qu'ils perdent tout droit de se plaindre - mais quand j'entends parler de la prochaine présidentielle me mets à craindre de le faire pour la première fois

Anonyme a dit…

Oui, l'indifférence est la pire des violences.

Bien que peu influents/es, ne jamais baisser les bras. Chaque personne selon ce qu'elle peut faire, bien sûr.

Tu fais un merveilleux travail sur ton blogue, en ce sens. Tu nous allume sur plein de sujets pertinents et importants avec des passages de toi, de tes êtres chers, parce que c'est ça la vie, qu'on ne peut séparer la vie quotidienne de l'ensemble.

Zed

micheline a dit…

si l'abstention peut avoir pour une part valeur de protestation, alors voter blanc.Au moins se déplacer bien q'il soit regrettable que les bulletins blancs ne soient pas comptabilisés

Solange a dit…

Les choix ne sont pas tellement emballant par les temps qui courrent.

Anonyme a dit…

Parlant d'emballage...

Ici, je ne pourrai pas voter car je refuse d'être représentée par une madame voilée, pas plus que je ne voterais pour un monsieur avec un kirpan ou un crucifix dans le cou. Deux partis possibles, un de cœur plus, l'autre de stratégie plus que de cœur, deux dames voilées. Pouah... On débat actuellement sur la loi 94 9interdisant aux employéEs de l'État de se couvrir le visage. Et heureusement, le Conseil du Statut de la Femme (CSF) défend la position d'exclure tous les signes religieux visibles ou ostentatoires, avec l'argument que Sisyphe (et moi) défend : qu'aucune religion ne promeut la reconnaissance de l'égalité entre les sexes, bien au contraire.

L'été arrive, on verra encore des dames avec trois lourds manteaux et le voile en plus, dans les centres commerciaux (entre autres évidemment) accompagnées de leur proprio parfois en camisole... Mal au cœur dans tous les sens du mot.

Ici, beaucoup de gens ont adapté les religions qui n'en sont alors plus et deviennent des croyances la plupart du temps innocentes : mêmes droits peu importe l'orientation sexuelle, droit à l'avortement, moyens contraceptifs, ce dernier, ça fait belle lurette! Aussitôt interdit, aussitôt contredit.

Zed ¦)

NB : Voter blanc, j'aurais encore peur de me faire piquer mon vote. Je mets des x partout, ne pas prendre pour des bisous......