26.4.08

CEUX QUI ...un beau samedi de printemps

- font de la place à l'intérieur
-ou se renferment derrière des grilles opaques
-ou offrent leurs fleurs aux passants
-ou illuminent la rue d'une glycine généreuse
-ou dorlotent leur petit coin de terre
- ou n'ont qu'un petit bout de trottoir
pour regarder le ciel

ET AVEC PREVERT.................((par Denoiseau)
ceux qui vont dîner ailleurs...



Ceux qui pieusement...
Ceux qui copieusement....
Ceux qui tricolorent
Ceux qui inaugurent
Ceux qui croient
Ceux qui croient croire
Ceux qui croa-croa

Ceux qui ont des plumes
Ceux qui grignotent
Ceux qui majusculent
Ceux qui chantent en mesure
Ceux qui brossent à reluire
Ceux qui ont du ventre
Ceux qui baissent les yeux
Ceux qui savent découper le poulet
Ceux qui sont chauves à l'intérieur de la tête

Ceux qui font les honneurs du pied
Ceux qui donnent des canons aux enfants
Ceux qui donnent des enfants aux canons
Ceux qui flottent et ne sombrent pas
Ceux qui courent,volent et nous vengent,tous ceux-là et beaucoup d'autres
entraient fièrement à l'Elysée en faisant craquer les graviers,ils se bousculaient
se dépêchaient, car il y avait un grand diner de têtes et chacun
s'était fait celle qu'il voulait...

5 commentaires:

Solange a dit…

Ceux qui lisent ces belles pensées un dimanche matin. Bon dimanche

Brigetoun a dit…

celle qui le lundi prend le risque de s'attarder le temps de te saluer toi et le soleil enallé

Rosie a dit…

Celle qui te dit merci de nous offrir ces tranches de vie printanières.

Et oui, les gens ont le goût de sortir de chez-eux après un si long hiver.

Le texte est magnifique, j'ai beaucoup aimé.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Ceux qui s'en souviennent...
d'une rencontre de 2002
http://www.flickr.com/photos/joyoflife/
aujourd'hui sur ma page d'images
puisque je viens les retrouver

j'adore prévert
j'adore tes photos, mais surtout la première et la dernière

et sur ma page, et aussi une MICHELINE élégante en train de prendre - des vidéos?! à Aix

quel mois c'était?

micheline a dit…

à la campagne pour cette semaine: pas facile de me connecter pour l'instant.. merci à tous