29.12.08

PRIERE !!!


Prière
Un soldat de l'armée israëlienne prie près d'un char, à proximité de la limite entre Israël et la bande de Gaza

9 commentaires:

Anonyme a dit…

les armées ont toujours eu des aumoniers - mais si j'en crois ce que j'ai lu dans certains articles traduits par "la paix maintenant" les jeunes israéliens tentent tout ce qu'ils peuvent pour éviter un service trop long et surtout dans les territoires et certains régiments sont de plus en plus constitués de religieux (pas de ceux qui refusent la guerre et refusent la notion d'état juif) non ceux qui sont une version plus douce des colons exités d'Hébron.
Pas facile d'être un jeune israélien épris d'idéal démocratique et du droit des gens ! et bien sûr encore moins facile d'être un jeune palestinien. Et depuis 67 nous avons laissé la situation s'enkister et empirer sans autre chose que de vagues froncements de sourcil et des justifications. (et le monde le paie par l'islamisme, les gazaouis encore plus)
BRIGETOUN

Solange a dit…

Un peu plus de prières et moins de tueries ou moins de prières et moins de tueries?

Gelzy a dit…

il ne fait que relire la déclaration de l'homme pour rappeler à Dieu que ce n'est encore que voeux pieux ...

Brigetoun a dit…

je n'ose rien souhaiter au monde - à toi le plus de douceur possible

OMO-ERECTUS a dit…

Les croisades ordonnées par les papes au Moyen-âge étaient-elles si différentes de cette photo?

Remplacez le char d'assault par une catapulte, la mitraillette par une épée, l'habit de camoufflage par une cape et un bouclier, et vous y serez presque.

Plus ca change, plus c'est... ?

tanette a dit…

Souhaiter en ce début d'année un monde meilleur n'a rien d'original mais c'est tellement sincère....et si à force de le souhaiter cela pouvait arriver....
Bien des bonnes choses aussi pour toi et ta famille.

vincent a dit…

salut Micheline
je voulais faire une remarque sur la situation, mais je me ferais encore incendier.
je vais tout de même en faire une:
Autant j'applaudissais la réaction d'israéli pendant la guerre des 6 jours, autant depuis quelques années, je trouve que cet état est passablement outrancier dans ses actions.
A plus

micheline a dit…

merci de tous vos commentaires.
on a beau être bien au chaud chez soi, tout au moins pour l'instant,comment ne pas se sentir concerné et vouloir comprendre..cette horrible absurdité qui se perpépétue à travers les âges?.
vincent aurait-il le mot de la fin?
peur de se faire incendier??
ad vitam eternam!

vincent a dit…

tu l'as dit!!!!
;o)