24.11.10

petit papier jauni

je revenais distraite, le pas indifférent,
Laissant mes yeux au vague et ma pensée au vent
Il est de jolies choses parfois sur le chemin....
...Une boule de gui en les mains d'un gamin..
Dans ce rayon d'hiver, j'allais passer ravie
Mais le môme ayant lu dans mes yeux quelque envie
- Ô douce surprise-me tendit un rameau
Puis s'envola joyeux comme eût fait un moineau
Ô que je voudrais que parfois en chemin
chacun tout comme moi, rencontre un doux parfum
                                                            (ce gamin)

4 commentaires:

Brigetoun a dit…

petit trésor jauni

Praline a dit…

Continue de faire le ménage, des merveilles enfouies sortent de tes placards ! superbe !

Solange a dit…

C'est très beau ce texte.

Gelzy a dit…

j'ai cru que c'était du Verlaine avant de voir la signature !