8.12.10

ça devient sérieux


les voitures ont du mal à circuler

video

5 commentaires:

brigetoun a dit…

et bé ! l"était temps que je parte (quoique sans voiture)

Air fou a dit…

Pardon mille fois pardon...

Concurrence déloyale de la part du Québec... Au Sud, Montréal et environs, première bonne tempête ici (20 - 25 cm avec des vents à écorner une chèvre, pas un bœuf quand même). Tout ça peut passer, même si trop froid pour la saison pendant quelques jours. C'est le Québec après tout.

Plus au Nord, en Gaspésie, des grandes marées fort impressionnantes, débordement du fleuve, qui a bouffé des terrains et des maisons. Réchauffement climatique... Au Nord, le fleuve sans glace...

Ce qui m'angoisse le plus? Comme toujours, le fait que les gens ne changent pas pour autant leurs habitudes de vie et de consommation, continuent en ville, ici, en tout cas, à jeter plein de trucs par terre, à bourrer Noël de plastique et de produits faits à partir du pétrole. Ils le savent, on ne pleut plus l'ignorer.

Im-bé-ci-les... Irresponsables.

Et chez vous pas de pneus d'hiver, sans doute? Alors, faut laisser la voiture à la maison. Et alors on va travailler comment?

Et les trottoirs, on les déblaie? Et les rues, êtes-vous seulement équipés, y a-t-il un budget déneigement chez vous?

Zed xoxox

Solange a dit…

Si ça continue va falloir vous équiper en conséquence.

Air fou a dit…

25-30, finalement et ça reprend vendredi, parait-il.

Sarko n'aurait qu'un mot à dire et il n'y en aurait plus de neige. Ou poutine, qui chercher à éloigner la neige de Moscou.

Et c'est si honteux de voir le Kenneda, notre voisin, qui traine la patte avec ses sables bitumineux tandis que nous, au Québec, nous lui ferons concurrences avec les gaz de shale (appelés à tort « schiste »)

Air fou a dit…

C'est la faute à Dieu.

Zed ¦D