15.2.05

je ne me suis pas encore présentée

je ne me suis guère présentée dans mon "Profil"je n'aime pas beaucoup me ranger sous des étiquettes,alors voilà je vais essayer de donner quelques aperçus d'actualité:
je suis une vieille personne du 4ème.âge dont l'histoire a traversé le siècle dernier. A la fois faible et volontaire,curieuse de nature, passablement transgressive...en pensée!!! je me suis formée à l'informatique ,au moment de ma retraite,par mes propres moyens,un peu de bric et de broc, at avec l'aide des conseils de mon entourage plus jeune.
L'évènement le plus récent est ma rencontre avec Julie et la naissance d'une amitié tardive et inattendue.
A l'occasion d'une rencontre à l'APA(association pour l'autobiographie)nous avons,Julie et moi , échangé nos journaux. j'ai trouvé dans les siens une mine de témoignages humains très émouvants. Elle a lu les miens avec sympathie. Elle m'a ouvert une fenêtre sur la création d'un site et son fonctionnement , moi sur quelques secrets de la langue française qu'elle ne maîtrise pas entièrement.Mais en ces sortes d'affaires, rien n'est simple. Ma mémoire devient de plus en plus paresseuse.Et elle, a-t-elle à gagner à traduire en français réglementaire, les mouvements d'une pensée imprégnée de cultures diverses?en tout cas merci à elle de m'avoir redonné l'envie de communiquer autrement et peut-être de retrouver des traces perdues par l'éloignement et les aléas de la vie .Des noms ,des lieux feront peut être écho dans quelques mémoires.....ou dans celles de leurs descendants( Brienne Le Château,Troyes, les Maupas,Jeugny,Rimaucourt , JeannetteVacher,Libermann,Pagès,kaïm, romain Rolland...Drancy , Férrié,Simonne Gautier,Radlak madame Henri, Maugard..........et tant d'autres! Qui sait?

1 commentaire:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Je te sugère de penser sérieusement à publier ta merveilleuse autobiographie qu'on avec passion. En petits installements, pour le Web. Jusqu'où t'iras dans le récit, tu veras, mais c'est un tellement bonne lecture!

Tout ce que tu racontes dedans poura intéresser pas mal de gens, et c'est dit tellement bien. Tu as tellement de talent de raconteur ! Songes-y sérieusement.