28.9.05

bougainvillée (bonzaï)


je n'aime pas tellement les bonsaï, ces pauvres plantes qu'on mignaturise en les soumettant à des opérations chirurgicales sévères, mais enfin celui-là m'avait été offert....

et il a bien souffert de notre absence...

je crois qu'il commence à reprendre vie,

il ne sera pas taillé de sitôt!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as déjà de la chance de pouvoir faire pousser cette plante méditéranéenne!! Chez moi, ni chez mes voisins, elle ne veut s'installer malgré que nous vivions au soleil, à Marseille, en pleine nature!! Alors bonne chance, c'est une plante qui aime ta présence..

micheline a dit…

je crois qu'il lui faut aussi beaucoup d'humidité, le dico dit :climat tropical ou subtropical
Dans les serres c'est résolu évidemment!-plusieurs espèces aussi .
merci de ton petit mot gentil.

Anonyme a dit…

Pauvre petite plante abandonnée... Elle me fait pitié...
En rentrant début septembre, j'ai dû jeter un "oiseau de paradis" que l'on élevait depuis une dizaine d'année et une autre plante en pot du salon...
Morte d'ennui, de soif ou de trop d'eau... Quelqu'un venait les arroser, qui n'avait peut-être pas la main suffisamment vert à leur goût ?