8.9.05

Trouvé dans mon courrier aujourd'hui:quel agréable humour!

Méditation souriante : pour ceux qui sont toujours jeunes !

Le coin de ma rue
Est deux fois plus loin qu’avant !
Et ils ont ajouté une montée
Que je n’avais pas remarquée !

J’ai dû cesser de courir après le bus
Qui démarre bien plus vite qu’avant !

Je crois qu’on fait les marches d’escalier
Bien plus hautes que dans le temps !

L’hiver, le chauffage est
Moins efficace qu’autrefois !
Et avez-vous remarqué les petits caractères
Que les journaux se sont mis à employer ?

Cela ne sert plus à rien
De demander aux gens de parler clairement !
Tout le monde parle si bas
Qu’on ne comprend quasiment rien !

Les jeunes gens eux-mêmes ont changé :
Ils sont bien plus jeunes
Que quand j’avais leur âge !

Et d’un autre côté,
Les gens de mon âge
Sont bien plus vieux que moi !

L’autre jour,
Je suis tombé sur une vieille connaissance.
Elle avait tellement vieilli
Qu’elle ne me reconnaissait plus !

Je réfléchissais à tout cela, en faisant ma toilette, ce matin.
Eh bien !
Ils ne font plus d’aussi bons miroirs
Qu’il y a soixante dix ans !



Composition d’un parent de Pierre Cinnoti

(confié aimablement) Remerciements

4 commentaires:

Anonyme a dit…

... et tellement vrai !
Le pire, pour moi, ce sont les mots flêchés. Avant, c'étaient les mots croisés : on lisait les définitions sur des lignes. Aujourd'hui, ce sont les mots flêchés... ils encagent toutes les lettres dans un tout petit carré. J'ai du mal à trier les I des L et à les mettre dans un ordre que je comprenne...
Je t'embrasse
Aben

Anonyme a dit…

Cela fait déjà cinq jours que je n'ai pas de tes nouvelles. J'espère que tu n'es pas souffrante. A tout prendre, je preférerais que ce soit ton matériel, ou l'un de tes logiciel. Les nouvelles technologies sont tellement capricieuses...
Bises à toi

micheline a dit…

je rentre à bobigny aujourd'hui suite à bientôt.
bises
micheline

Anonyme a dit…

Ah ben... tout s'explique.
A bientôt donc, et bises d'aben