26.9.05

L'irréparable

Excusez moi pour ce long texte qui suit .
je mélange un peu tout car je ne sais même pas établir des rubriques comme le font les bloggers un peu avertis. Alors je mets tout à la suite comme dans un placard mal rangé

Cependant il( le texte!) provient d'une association personnelle et immédiate en rapport avec cette chanson citée par Mamounette..."Car l'irréparable c'est d'aimer d'amour" de V. SAMSON

Ne cherchez pas trop, mais cet homme est-ce un lâche ou une victime d'un coeur trop généreux?
et cette femme aimait-elle d'amour?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'avoue humblement ne pas connaître le texte de la chanson de Véronique Sanson...
A en parcourir le commentaire qu'il t'inspire et le rapprochement que tu fais avec le tableau que brosse JP Sartre, je pense que l'on se pose l'éternelle question de la définition de ce qu'est l'amour...
Vaste question...

Si c'est bien la question.

j'ai découvert Sartre un soir, dans un registre plus sombre, , après une corvée de "pluche" durant mon service militaire. Les cuisines nous avaient fait cadeau d'un bouteillon de café pour la chambrée, j'étais chef de chambre, j'ai eu droit à moitié.
Sympa pour accompagner ma lecture : La Nausée...
J'ai bien failli l'avoir, sans pouvoir dire qu'elle serait venue du café ou de l'ouvrage que j'avais lu d'un trait...

Je sais, je ne réponds pas à ton questionnement, mais je te réponds quand même. N'est-ce pas l'essentiel...? Faits de beaux rêves, même à nos âges nos oreilles peuvent encore entendre... ce qui nous plaît d'entendre.