11.12.07

Le POTIRON

7 commentaires:

tanette a dit…

Je l'utilise toujours en soupe mais je veux bien tester frite à la poële. Je ne lui connaissais pas toutes ces propriétés.

Solange a dit…

Excellentes suggestions,moi aussi je l'utilise toujours en soupe ou en compote.

Rosie a dit…

Merci pour les informations nutritionnelles sur la citrouille.

Moi, j'en fais des confitures, mais surtout, j'ai appris quand j'ai vécu au Maroc, quand je prépare le couscous, j'en met à cuire avec les légumes à l'étuvée, cela donne un goût excellent.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Brigetoun a dit…

problème de taille pour moi (et de fibres, mais en potage ça peut être essayé)

Anonyme a dit…

J'en ai encore une bonne cinquantaine de kilos qui nous attendent...
La soupe, c'est jusqu'à 2/3 fois la semaine quand on ne sait pas quoi faire...
Par contre, on ne fait que ça !

micheline a dit…

mon souvenir d'enfance, auquel je reste fidèle est une sorte de purée légère sucrée, liée avec un peu de lait et de farine qu'on mangeait de temps en temps en guise de soupe le soir.
j'ai pensé à tes potirons ,Aben , en en mangeant ce soir! (une moitié donnée par une voisine car nous n'en cultivons plus.)mais que les tiens attendent bien sagement.. jusqu'à la fin del'hiver !!!

Gelzy a dit…

j'ai à la maison un potimarron potiche
car il est si mignon
que je n'arrive pas à le passer à la casserole