13.1.08

essai

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Un blog très séduisant. De belles illustrations. Des textes personnels, souvent pertinents... Que demander de plus ?
Je reviendrais te lire avec plaisir.
Alex

Rosie a dit…

Wow! tu es bonne avec la vidéo Blogger, moi, je n'ai pas encore réussi.

Bravo pour le roi, la galette a l'air appétissante.

Malheureusement, ici au Québec, ce n'est plus fêté Les Rois, dommage.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

micheline a dit…

tu sais Rosie, aucune célébration allusive à une croyance en ces légendes mais une occasion pour l'enfant d'expliquer l'histoire de l'imaginaire religieux folklorique ou autre . Pour comprendre , juger et choisir il faut d'abord connaître...

Anonyme a dit…

MIAM j'arrive !
Micheline, tu donnes cette impression d'être une abeille toujours en mouvement et à t'affairer à plein de choses ! C'est chouette je trouve... J'arrive de chez ma Maman, elle est plus jeune que toi mais ne peut/sait plus rien faire. Je t'embrasse.

Brigetoun a dit…

miam, voilà qui me réconcilierait avec la galette (tant pis les pommes me feraient aimer la pâte feuilletée) surtout si elle est un peu tiède

micheline a dit…

Pralinette,
je suis de plus en plus persuadée qu'on ne choisit guère, pas plus l'état de ses artères que les hormones de son cerveau !
seules les connaissances scientifiques, les avancées dans ce domaine nous permettront de remédier à nos déficiences!!!à adoucir nos souffrances..
en attendant l'amour l'amitié , l'acceptation , la compassion sont des baumes adoucissants...
moi, je sais, je ne devrais pas me plaindre....et acheter un peu de contentement en soldes!!!plus souvent.
brigetoun, je dirais presque la même chose pour la pâte feuilletée, pas juste de ne pouvoir en manger!! ce n'est rien ,enfin peu de chose, mais tout un symbole quand même!

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou bien amical en passant pour te souhaiter une belle journée.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.