4.1.08

Faut-il pleurer, faut-il en rire ?

Un petit mot à tous ..non je n'ai pas complètement sombré corps et biens sur l'océan des jours.
Seulement,
les après-remue-ménages sont préjudiciables à ceux que les habitudes maintiennent en état de marche apparente pourvu qu'on ne dérange pas trop leurs trajectoires....
Toute une foule de sensations mêlées de contentement , d'efforts inconscients pour être à la page , préparer "maison" les traditionnels surplus de riches nourritures .. confectionner des paquets pour la joie d'en déchirer à doigts saccageurs les papiers bruissants de surprises .

Ou bien attendre l'heure de la nouvelle année..toute remplie de la promesse des voeux inaccomplis de l'année passée ....
Oui j'ai été , nous avons été gâtés d'avoir toute notre proche famille pour Noël : nos deux enfants , nos deux petits enfants plus une sympathique pièce rapportée...
Pour la nouvelle année on a un peu triché.... nous étions déjà au lit..avant l'heure; le fils nous ayant quittés vers 22h 30 ...et toujours bien convaincu (ou fait-il semblant aussi? comme les autres )que nous sommes les piliers inamovibles de la maisonnée..solides au post. (au poste!)
Et pourtant le fil des jours devient si mince parfois..un être cher menacé, un autre à sa dernière demeure...tout récemment.. je n'avais plus de souffle, plus d'envie , plus rien à dire à mon ordi ..., il est déjà vieux mon ordi ..mon blog va avoir 3 ans, j'ai l'impression que c'est vieux pour un blog...je vois bien qu'on se lasse ausi à l'entour .. prêt à s'en aller ..
Pourtant c'est quand même quelque chose une petite boîte de réception qui se remplit..un nom connu qui apparaît, des mots de gentillesse ou de vraie chaleur.
Alors je soigne mon estomac qui ne veut même plus de mon petit verre de vin au repas, je remonte le thermostat pour éviter de remettre un 3ème gilet .. j'ai froid quand même et.. bizarre hein?, comme dérivatif : des tâches ménagères..pour ne pas penser.Toute une matinée nous avons, Pierre et moi ,entre les deux fêtes, décroché des rideaux, fait plusieurs lessives etc. C'est lui qui a monté à l'escabeau , essuyé le haut des éléments de cuisine empoussiérés depuis x mois; moi qui ai remis les agrafes...passé le polish sur le bas des meubles .C'est lui qui fait les courses en mobylette et revient le nez rouge, c'est moi qui fais la tarte . Point d'aide ménagère comme au temps où je travaillais, je n'aime guère qu'on circule autour de moi quand je suis à la maison.

Et c'est ainsi que je fais ma gymnastique ( de moins en moins!)
Voilà il fallait bien que j' explique un peu...
Et je n'ai pas dit que traîne un livre sans arriver à le finir, que, depuis hier, j'essaie de réapprivoiser mon ordi ..je ne sais si c'est moi ou lui mais j'ai eu un tas d'embrouilles , perdu plusieurs fois mes connexions , des fichiers ! un vrai marasme dans la tête .
Pour conclure: dans quelques mois j'aurai 88 ans!! hier nous avons signé notre 55 ème anniverssaire de mariage !! c'était le trois janvier, il neigeait ce jour-là: la bêtise de ma vie ou la seule chose sensée de ma vie!??allez savoir!!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es une mamie jeune. C'est vrai, plus 20 ans dans le corps mais l'esprit est jeune. Il y a peu de seniors qui font des blogs sais-tu.
Et nous y tenons à nos anciens ici dans le monde du net.
Je manque de temps, je ne vais voir pratiquement personne. Mais je suis là en pensées
Je te souhaite une excellente année et une très bonne santé surtout
Gros bisous

Brigetoun a dit…

tu me fais honte avec tes 88 ans, moi qui émerge de trois très sales journées où j'avais vraiment un mal insensé à ne pas rester sur moi même -
je te salue et t'embrasse

Rosie a dit…

Bonne année 2008, ma belle, plein de belles et bonnes choses pour toi en cette nouvelle année.

Je sens de la tristesse dans ton message, soupir... je pense à toi très fort, t'envoie plein d'amour, moi qui aime tant te lire.

Je suis surprise de tes 88 ans, je t'imaginais plus jeune par tes écrits, dans ma tête, tu resteras jeune comme je t'ai imaginée, tes écrits me passionnent et ma p'tite visite chez-toi, je la fais toujours avec grand plaisir.

Félicitations pour votre 55ème anniversaire de mariage, je suis éblouie de vous deux, oui, un bon coup que tu as fait en te mariant à cet homme, puisque cela fait 55 ans que vous êtes ensemble.

J'espère te lire encore longtemps, ma douce amie.

Bon samedi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

vincent a dit…

Eh bien!!! c'était donc ça ton spleen? Alors j'en ai aussi du spleen. Voir s'écouler les jours, les mois, les années, je sais, c'est pas drôle.
Et puis les après fêtes sont dures à vivre. Adieu les lampions de la fête! Partis les visiteurs, les familiers! Rangés les cadeaux!
Ne reste qu'une sorte de gueule de JE trouve que tu te débrouille fort bien sur ton blog. Je ne sais pas si à ton âge (si j'y parviens) je pourrai encore pianoter à ta manière.
Ton style est jeune, les sujets abordés variés.
Toutes mes féloches Micheline.
Et range ton peign-ware au placard
le printemps arrive!!!!

marie.l a dit…

oh Micheline que j'ai aimé lire une fois de plus ton billet ! rien d'autre à ajouter, mes doigts sont rétifs et j'ai honte de l'avouer. Ton âge ? voyons donc ! j'ai celui de Brigetoun et la suis dans son commentaire, et comme elle je te salue et t'embrasse !

Solange a dit…

Je suis vraiment épatée, j'espère qu'à ton âge je maîtriserai aussi bien l'ordi, j'ai souvent besoin d'aide. Je trouve ton blogue très intéressant et je te souhaite que le moral revienne pour 2008. Félicitations pour vos 55 ans de mariage et pour ta jeunesse de caractère.

Solange a dit…

Bonjour Micheline, Je suis Normand, le mari de Solange. De notre lointain Québec, nous lisons régulièrement votre blogue. Et je vous dis BRAVO! J'ai 67 ans et 43 ans de mariage dans le corps et je me demande si j'aurai encore votre vitalité physique et intellectuelle dans 21 ans... Et je suis certain que vous surmonterez rapidement votre légère déprime post-fêtes. Haut les coeurs! Chère Micheline! -Normand

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant pour te souhaiter une belle journée.

Bon lundi 07/01 et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

micheline a dit…

Ni honte, ni fierté ni quoique ce soit de ce genre!!on a tant de mal à être autre chose que ce que l'on est et si peu responsable...
et quand même si vulnérable qu'un peu de chaleur humaine vous aide à prendre conscience de notre chance et à supporter nos défaillances..
merci à tous et bises multiples adaptables à chacun, chacune!

pralinette a dit…

Bonne année ma chère Micheline, ainsi qu'à ton mari, prenez bien soin de vous. Et pour ton anniv, tu nous préviens hein ! qu'on fasse sauter un bouchon :-) Bisous et amitiés.

Anonyme a dit…

Je ne t'oublie pas Micheline et espère que tu garderas ton enthousiasme pour tes tâches quotidiennes et tes forces. Mes meilleures voeux d'amitié de bloggeuse.

micheline a dit…

anonyme qui es-tu? mets ton prénom si tu veux envoyer sous anonyme
merci quand même
amicalement