27.1.08

un troisième cadeau


une visite virtuelle de

http://www.gilleslaporte.blogspot.com
écrivain dont la première promenade sur son blog éveille ma curiosité et ma sympathie
mais sans doute le connaissiez-vous avant moi??
un petit clin d'oeilau hasard chez lui:
"Par les temps de criminalité banco-financière et d'agitation politico-dallassienne que nous connaissons, relire quelques écrits sains (et, éventuellement, les méditer...) n'est pas un luxe. Voici trois pensées de Julie-Victoire Daubié (cette femme généreuse et courageuse dont je raconte la vie dans la biographie romanesque Julie-Victoire, première bachelière de France..........."

5 commentaires:

Brigetoun a dit…

faut que j'aille y voir. J'avoue que son message pour demander qu'on le lise m'a un peu agacée, un tout petit peu. Et puis entre des carresses corrections à des terres et des efforts, (abandonnés pour l'instant) pour traduire un éditorial du Manifesto spécialement littéraire et donc hardu m'ont pris toute la matinée

micheline a dit…

Brigetoun, en effet: tout un catalogue bien en vue des oeuvres à "consommer" ..qu'est-ce à dire???
des écrits sains??
bon courage à toi

marie.l a dit…

vais y aller également, mais plus ce soir !!! bonne fin de journée Micheline

Rosie a dit…

Merci de la référence, j'irai le lire.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

vincent a dit…

coucou micheline!!
je sui allé voir ce lien.
c'est un homme qui dit avec beaucoup de retenue (du moins je l'ai ressenti ainsi) ce que tout le monde gueule en ce moment. C'est beau. merci du renseignement.