11.3.08

revenons aux choses sérieuses

Mercredi 19 mars 2008 se déroulera la 8ème Journée Nationale du Sommeil

Encore une ! eh oui et je pense qu'elle ne fera pas la une des blogs ,l'objet de ventes de gadgets et autres fleurs mourantes pour la bonne cause,d'envois de cartes enluminées virtuelles ou réelles claironnant une prise de conscience d'un jour sans lendemain , objets de voeux pieux.
Vous aurez compris que ma petite satire précédente s'adresse à tout ce qu'il y a d'artificiel et même de pervers dans ces fêtes programmées surtout à des fins commerciales et qui détournent l'attention des vrais problèmes.
Non à la journée de La Femme , à l'élue du coeur, la madonne qu'on honore pour mieux la cantonner dans sa spécificité féminine au service du maître et seigneur et de la procréation mais oui à la reconnaissance de ses droits en tant qu'être humain à part entière. encore faut-il que ces journées soient suivies d'action continue et non l'occasion de se donner bonne conscience à peu de frais
Prouver son amour le jour de la saint Valentin par un cadeau enrhubanné pour se dispenser de le faire autrement le reste du temps c'est plus fréquent qu'on ne pense!!
Les problèmes liés au sommeil ( à suivre)

1 commentaire:

Brigetoun a dit…

ce serait épatant si les marchands de literie n'en profitent pas - par essence la journée la plus silencieuse (abstraction faite des ronflements)
mais là encore il ne faudrait pas se limiter à une journée