3.4.08

…..Petits détails qui donnent à penser


Ou comment remettre en question les causes et les conséquences, le réel et l’apparence

L’ulcère de l’estomac
une bactérie très spécifique est à l’origine de la formation de l’ulcère de l’estomac alors qu’on l’a surtout considéré comme une conséquence du stress. Il se soigne maintenant par antibiotiques.

Le subconscient : on peut visualiser son activité dans le cerveau( travaux en cours.)

Dépression : Une simple prise de sang permet de la détecter
Mise en évidence d’anomalies neuronales

L’autisme : causé par un défaut de perception et non par un désordre d’origine psychiatrique (travaux en cours.)

Remède à la délinquance des jeunes : un appareil à ultra son pour éviter leurs rassemblements (pas encore commercialisé en France)

3 commentaires:

vincent a dit…

Bonjour
Contre les ulcères :
Je crois que les antibiotiques peuvent être remplacés utilement par le pilipili qui est un puissant désinfectant interne. Les orientaux et africains l'utilisent.

contre la délinquance :
Mais le simple fait de s'assembler en bande de "djeun's" est il un délit?
Je vais t'étonner Micheline. Mais en entendant cette info, je me suis mis en pettard contre les "vieux cons" des cités et des grands ensembles qui ne tolèrent absolument plus rien. Surtout la jeunesse.
Je sais que souvent ces bandes font du bruit sous les fenêtres et dans les halls d'immeubles mais dans ma professions que tu connais j'étais outré par cette iontolérence à l'égard de la jeunesse. Ils ne peuvent plus rien faire dans ces zones là.
Y a des "adlutes" qui semblent passer leurs nuits entières à scruter le moindre rassemblement.
On a même trouvé que pour ne plus avoir ce genre de "nuisance" il ne fallait plus construire les murets devant les immeubles ou les espaces verts car les jeunes ont tentance à se rassembler devant et autour de ces constructions.
Au moindre bruit "on" appelle la flicaille. Mais anonymenent, des fois que........
A croire que certains préfèrent des grands ensembles vides et sans âme. Pas de pigeons qui viennent picorer sur les trottoirs (bon!des fois y en a trop) Pas de piafs qui empêchent de dormir le matin......

micheline a dit…

eh , vincent ? un autre médicament à la place d'antibiotique ?... je prends.. note d'abord . je ne connais pas mais je vais trouver sur internet sans doute car c'est à voir et merci beaucoup..Ce n'est pas un besoin urgent pour moi mais j'ai des petits problèmes de ce côté. Aussitôt ma toubib a sauté sur l'occasion pour m'ordonner une fibroscopie que j'ai refusée...
alors elle a trouvé autre chose: une échographie de la thyroïde!! faut du travail pour les petits copains !; depuis je suis en froid avec elle que je pratique pourtant depuis des années . je crois qu'elle vieillit!!à moins que ce soit moi.

les ultra sons: non tu ne m'étonnes pas . j'ai appris à te connaître sous un jour sensé et nuancé et qui ne s'en laisse pas conter si facilement .
ps : je ne sais si j'aurai de l'annis noir: je guette qq petites plantules qui lèvent mais sans savoir encore.
à plus++++

Brigetoun a dit…

ouïe, j'espère que le dernier ne sera pas commercialisé ! souvenir des fins d'après midi de discussions avec des amis très très pacifiquement
et de conciliabules pour organiser nos jours de vacances

ouf ! je vois que Vincent a la même réaction. Quelle société de m...