20.5.08

au jardin

premières germinations: à droite: tomates ,
au centre: aneth, à gauche: un potion


potirons

petites tomates rempotées

Attention aux escargots et limaces friands de jeunes pousses
ASTUCES
Autour des plantes sensibles , on peut mettre des cendres, de la paillette de lin, etc...
et un plus malin m'a dit:
"Les Escargots sont comme les ch'tis, ils raffolent de la bière.
Tu mets un petit récipient de bière et les escargots viendront trinquer jusqu'à être saoul et jusqu' à la mort. Tu peux aussi installer des pierres, tuiles, ils viendront se cacher dessous. Tu n'as plus qu'à aller les cueillir. Sinon ya une méthode plus simple : mettre des granulés empoisonnés que je déconseille vivement car les oiseaux se nourrissent ensuite des escargots morts et sont à leur tour empoisonnés Ils faut penser à la nature !!!"
moi je crois qu'il faut en laisser vivre aussi...., je les jette dans un terrain en jachère à côté!!

8 commentaires:

Brigetoun a dit…

les cendres non ? mais où en trouver dans notre monde moderne à moins d'avoir une cheminée

micheline a dit…

brigetoun,
ta cendre de cigarette peut faire l'affaire!!
ou un petit coup de bière!!
je te taquine je sais que tu n'as pas un grand espace cultivable!!seulement dans ton cerveau, et c'est tellement autre chose que j'envie!

Gilles LAPORTE a dit…

"Tous les évènements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles (...) Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin." (Voltaire - Candide chap. 30)
Bonne récolte, chère Micheline !
Amitié.
Gilles

Rosie a dit…

Tu me fais rêver, j'ai tellement hâte de commencer mon potager aussi, la terre est encore trop froide, pas avant juin à notre résidence de campagne.

Tu auras une belle récolte et en plus c'est toi qui part tes semis, bravo, je le faisais aussi avant, mais maintenant, comme je suis à la campagne les fins de semaine, je ne suis pas là pour m'en occuper et en ville, pas de place.

Merci de tes mots de réconfort pour le décès de ma soeur, cela m'a beaucoup touchée.

Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Solange a dit…

La bière c'est une belle mort pour les escargots, les oiseaux vont se régaler.

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

merci pour la visite et l'encouragement aussi

diplodocus continental a dit…

Je vous ai cherché partout ,Chère Micheline et voilà que vous retrouve dans les escargots.Figurez-vous que le chat "Caramel",gros chat roux avec queue de renard,grod julot du quartier était en conversation complice avec eux.Ils avaient ensemble ,décidé de se partager les croquettes de son assiette.Il fallait voir le carnaval de croquettes,de chat et d'escargots menus et gros!Cela me calme, de la vision guerrière du monde

Anonyme a dit…

Le printemps arrive !