29.5.08

un livre que je veux lire

présenté dans la dernière revue "Science et Avenir" juin 2008
Biographie de l'auteur
Polytechnicien et épidémiologiste, Philippe Lazar a dirigé l'Inserm pendant une quinzaine d'années. Il est l'un des fondateurs du Comité national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé.

Citation
" une personne est la réunion d'un corps associé à un esprit et une âme matérielle qui se développe progressivement, en fonction d'un réseau relationnel"

âme
"l'essai révèle qu'une telle entité existe sous forme matérielle ; ainsi les athées peuvent-ils légitimement se réapproprier le concept d'âme, habituellement « réservé » aux religions.
Un livre surprenant, qui tient le pari d'être bref, clair et d'ouvrir des pistes de réflexion innovantes sur la culture, comme sur la vie et la mort."

Ps quelqu'un autait-il déjà connaissance de cet ouvrage?

1 commentaire:

Brigetoun a dit…

non mais de ma part ça n'a rien d'étonnant
il y a tant à lire que j'ai tendance à oublier d'aller voir du coté des philosophes
je sais seulement qu'athée, ou agnostique suis, et que je crois que l'homme a une âme (voir la musique - et la philosophie)