11.1.09

quelques signes

faire son portrait dans la neige

au faîte du toit


mon premier oeuf de l'année



8 commentaires:

Brigetoun a dit…

un monde simplement enchanté

micheline a dit…

non Brigetoun , pas un monde enchanté, seulement quelques signes que la vie continue:des enfants dans la neige, un oiseau sur un toit,un oeuf symbole.
l'oeuf qui débute, une nouvelle pondaison interrompue pour l'hiver, comme pour annoncer que les jours grandissent, que la lumière augmente malgré la neige et le froid
oui c'est chez moi qu'elles pondent ces deux petites poules en perdition, recueillies pour cas de force majeure..et dont la vie dépend de nous.

Solange a dit…

¨Ça fait du bien de voir rallonger les jours.Je ne m'y connais pas en poule, si je comprend bien elles ne pondent pas l'hiver?

micheline a dit…

eh bien non Solange, les poules ne pondent pas tout le temps, sauf dans les batteries où chaleur et lumière artificielles les conditionnent pour un rendement maximum en un temps de vie très court.sinon elle suivent le rythme des saisons; repos, ponte, couvaison, élevage des poussins en pleine nature quand les oeufs ont été fécondés par un coq!

vincent a dit…

Eh bien !! Micheline !!! Tu as un oeuf?
si tu le mets en couveuse, bientôt tu vas avoir une poule alors!!!
Mais tu connais le proverbe de "l'œuf et la poule".

micheline a dit…

Mais non Vincent, je ne vais pas avoir de poule!!
Parce que je n'ai pas de coq!
Si la poule fait l'oeuf, l'oeuf ne fait pas la poule sans être fécondé par un coq.Pour une fois c'est frustrant pour les mâles que le proverbe fasse l'impasse sur leur rôle indispensable!

vincent a dit…

je te le fais pas dire!!!
hihihihi!!!!!
que c'est drôle!!! pour ce ce commentaire le code de vérification des mots est justement "BRESS" sans le E final.
drôle histoire de poulets.

micheline a dit…

de Bresse ou d'ailleurs,
bien rôti,du poulet c'est toujours bon!!