18.9.08

je ne suis pas sûre

ça remonte à 2006 quelqu'un qui se reconnaîta peut-être m'avait donné le nom de cette plante qui lui faisait envie..un cotonéaster lactea disparu de la vente.
Pas de problème: Au jardin de mon fils, il sera bien aisé de faire un marcottage, une bouture, que sais-je? une graine mise à germer ..
Que nenni ! point de marcottage réussi! mais une bouture dont la promesse des bourgeons donnaient à espérer: elle vient de rendre l'âme ou c'est tout comme !

A ma grande honte je ne suis pas sûre que c'est bien une graine authentique qui a germé dans ce petit pot . je crois que j'en avais semé là mais je ne suis plus sûre , les feuilles me semblent légèrement plus larges et il y a tant d'espèces de cotonéasters!
Qui pourrait me dire s'il s'agit bien du fameux cotonéaster lactea?? L'intéressé bien sûr s'il m'a pardonné mes incompétences!!...sans avoir oublié pourtant.

6 commentaires:

Brigetoun a dit…

ne compte pas sur moi, je suis ignarissime ce qui permet aux soeurs et amis de me redonner les noms des plantes chaque fois - navrant la mort de cette belle chose

vincent a dit…

éh bien Micheline !! il me semble bien que c'est un lactéa qui a germé. Mais les feuilles sont juvéniles, aussi, gardon nous d'anticiper.
Faudra voir au printemps prochain. Ou l'été prochain plutôt.
merci pour ton intérêt à cette plante qui va disparaître si on ne la sauvegarde pas.
Bon weekend

Brigetoun a dit…

si je comprends bien un très bon anniversaire, surtout s'il est tien, oh et dans tous les cas au fond

vincent a dit…

erreur micheline il s'agit d'un cotonéaster Salicifolia

micheline a dit…

bon Vincent,
mais on recommence depuis le début:sur l'ancienne image:est-ce bien le lactea?
peux-tu me dire ce qui t'a permis de les déterminer , l'un ou lautre ou les deux les deux ?
j'ai vu que le lactea avait des fruits paticulièrement rouge foncé ???
mais soit dit en passant il semble encore en vente sur le web
affaire à suivre!!
A+

vincent a dit…

ce qui me permet de le dire c'est la feuille "de saule" donc Salicifolia.
Je ne pense pas qu'il soit en vent. Il est interdit.