4.10.08

le temps d'une aurore

Le ciel flamboie

Un matin comme je les aime encore avec toute la journée devant,après le café que j'aimais brûlant et que je préfère presque tiède maintenant.Aller ouvrir l'ordi, la boîte de réception , nettoyer les impostures publicitaires tout autour du nom précieux d'une visite, rare si tôt le matin puis aller quérir d'autres nouvelles recueillir les joies et les chagrins.. essayer de cueillir quelques fleurs dans le champ des pensées quelque peu nauséeuses d'avoir croupi toute la nuit entre rêves et réalité....pause toilette avant ou après - c'est selon-, bisou au mari et...les graines aux cocottes...on ne voit pas le temps passer

Mais ce jour là l'enfant allait venir ...
enfant de toujours et femme encore jeune d'aujourd'hui.Trois jours à préparer et à remplir de tout ce qu'on ne peut pas dire ou faire de loin... et puis se dire adieu"au revoir", bien sûr brigetoun. ô ces mots inconscients!
Ils partaient tous les trois de bonne heure pour des lieux différents: le fils au boulot, le père à ses affaires,la fille pour le train de retour .

mes rideaux sont lavés, mes vitres éclaircies, mon poème a gardé le bruit de son baiser.

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

adieu ou au revoir ?
très beau ciel

tanette a dit…

Belles couleurs du ciel. Au-revoir à bientôt. Bon dimanche.

Solange a dit…

Quelle belle façon de nous raconter l'aurore et les couleurs sont magnifiques. Bon dimanche.