3.6.09

Les porte-bonheur

Les miens n'ont donc pas été à la hauteur en ce 1er juin!
Personnellement j'ai été privée de connexion pendant deux jours, suite aux restructurations fort en honneur en ce moment, et qui c'est qui qui paie les pots cassés des manigances de Club internet racheté par Neuf Cégétel, racheté par SFR??? Les Abonnés!! le temps de faire les transferts, de faire les raccords, quelque soudures ici et là ...la moindre des élégances eût été de prévenir, sinon la moindre des politesses ; et je ne parle pas de la moindre des honnêtetés commerciales: offrir le dédommagement pour privation de services 2 grands jours entiers pendant lesquels après 3 ou 4 appels téléphoniques j'ai renoncé à capter quelques bribes de la voix au fort accent étranger d'un technicien, puis de celle d'une nénette au débit ultra rapide dans un micro anémique!!enfin pu deviner:
"il n'y a plus de Club-internet.. une petite semaine d'attente ou moins ..on vous préviendra ...et moi de hausser le ton ce qui n'est pourtant pas mon genre !!.
Et puis me sermonner intérieurement : les passagers de l'A330 seraient bien contents d'avoir aujourd'hui de tels soucis !! tout est bien relatif

Et je suis allée dénoyauter les cerises de notre petite récolte banlieusarde tout en rongeant un peu mon frein.
Et ce matin à 7 heures pile n'y croyant plus je vis s'allumer mon petit voyant: "Service" indiquant la connexion rétablie.

Et le meilleur la confirmation de mon rêve de la nuit : tout autour de moi des personnes qui me témoignent assez d'estime pour me parler .. me réconforter pas seulement sur mon petit malheur mais sur bien d'autres choses graves de la vie.
Transmission de pensée ? ça, zut, je ne vais quand même pas croire ..à toutes ces superstitions qu'on met à la place de ce qu'on souhaite ou redoute.
Enfin merci à tous pour les « comments » qui ont attendu bien sagement que je puisse rouvrir ma boîte à mails.

Des cerises de Montmorency, les meilleures pour les clafoutis.

ce qu'il reste après 1 heure et demie
de dénoyautage

4 commentaires:

Brigetoun a dit…

essayer de comprendre malgré la mauvaise volonté de ces lignes téléphoniques pour clients, s'ennerver, s'en vouloir (d'autant que la nana au bout du fil n'y est pour rien,juste là pour essuyer nos ralantes contre quelques pézètes) et puis s'activer pour se calmer (quand on n'est pas tétanisé de rage) : les réactions d"un humain normal.
Condoléances

Solange a dit…

Vous me mettez l'eau à la bouche avec vos cerises. C'est vrai que nos problèmes sont bien minimes à comparer à une telle catastrophe.

tanette a dit…

Dénoyauter les cerises, avec les mains : de quoi passer l'énervement provoqués par les caprices de la technologie moderne, non ?

vincent a dit…

t'en as de la veine d'avoir à dénoyauter les cerises. ces foutus piafs ne m'en ont laissé "que tchi" (comme on dit ici). J'en ai mangé que trois.
Sales bêtes!!!
Pour ce qui est du dénoyautage, je préfère le faire avec la bouche. Comme les piafs.
Mais je me demande si çà n'est pas ça que tu as fait.