13.3.07

Streletszia ou Oiseau de paradis


Pour qui n'avait pas cru à la vie de mes feuilles brillantes !!!non ce n'est pas du plastique!!!

Cette plante est originaire de pays tropical , elle a passé l'hiver à la maison, elle a bien grandi mais je me damande si j'aurai le plaisir de voir venir une fleur.Je vais essayer d'aller en chercher le modèle sur le web



voilà la fleur que j'espère!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit bonsoir en passant.
J'espère que cette très jolie fleur s'épanouira dans ton pot.
Je crois que j'ai ce qu'il te faut dans mes archives photographiques.
Bises

Anonyme a dit…

Bonsoir Micheline, j'espère aussi que tu auras au moins une fleur, ce sera plus gai.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

je souhaite qu'elle t'arrive !

Anonyme a dit…

Ce n'est pas la même chose mais mon clivia a mis 17 ans à fleurir, maintenant, il est en fleurs plusieurs fois par an. Je te souhaite de ne pas attendre aussi longtemps...

Brigetoun a dit…

c'est vrai que je pense, comme tout le monde, à un oiseau quand je la vois, sauf des jours mal lunés où j'y vois une arme tranchante

Anonyme a dit…

bonsoir Micheline, ma soeur, elle aussi est fana des plantes...elle les essuie, avec son petit pschitt pschitt, elle les asperge d'eau délicatement puis elle les astique pour les faire briller...
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Bonjours, je crois que je n'étais pas encore venue par ici, je découvre de chez "Fripouille"
Pour la plante il me semble bien qu'on en a eu à la maison, elles montaient en tige, mais les fleurs je n'en ai jamais vu!
Bisous

Anonyme a dit…

On en a élevé un durant une dizaine d'année. Le feuillage était superbe. Jusqu'à ce qu'il dépérisse sans jamais s'être épanoui en floraison...
J'ai du me contenter des photos volées dans les parterres de jardins municipaux...
Ca fait plaisir de repasser te lire.