14.6.07

battu et pas content

Ma fuite d'eau
Pas facile de déceler le coupable. Le premier suspect : un joint de raccord , vous savez cette petite rondelle de cuir ou de plastique qui assure l'étanchéité entre 2 bouts de tuyau avec collet battu ! tout le monde sait faire ça et surtout mon mari.. mais voilà ce n'était pas ça!! c'est sournois un collet battu , ce petit rebord aplati au bout du tube, c'était lui qui s'était permis une petite "lumière" à peine visible.. et ça fuyait toujours!!!
Maintenant en regardant le schéma je suis sûre que vous aurez tout compris!!
Vous pouvez dire aussi que vous auriez appelé le plombier et que je vous barbe avec mes histoires de plomberie...mais des plombiers ça ne court pas les rues vu qu'il faut sûrement être bachelier pour maîtriser un tel métier.
bon on a trouvé le coupable mais pas encore un bon marteau pour battre un nouveau collet !!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis Micheline, tu peux m'envoyer ton mari, car j'ai aussi un gros problème de fuite dans mes sanitaires, et comme tu dis les plombiers se font rares...
Bises et bon week-end.

Brigetoun a dit…

moi j'aimerai à la minute trouver comment depuis deux pluies l'eau passe par la hotte et inonde mes plaques électriques. Depuis deux jours une seule fonctionne, tout saute quand j'allume l'autre - j"'ai peur de n'en avoir plus aucune. Et j'ai d l'eau qui arrive au centre d'une pièce par un bizare miracle

Brigetoun a dit…

j'aimerais, et zut

Anonyme a dit…

Ben bricolo je suis, collet battu je fus, mais le tuyau poreux, jamais encore je n'ai eu à le faire...
Très bon week-end et bravo à tous les deux

marie.l a dit…

pfff je ne parviens pas à résoudre ce problème technique de vidéo empiétant sur tes billets du jour, mais... persévérante je continue à essayer et je m'arrange néanmoins chaque fois pour lire en faisant un copier/coller sur une feuille de mon "text-edit".
Ce qui prouve bien qu'il peut y avoir des solutions pour contourner certains problèmes, mais il est vrai que ce n'est pas un problème d'eau car on sait aussi que celui là n'est pas à contourner mais à résoudre !
bonne journée Micheline

Brigetoun a dit…

oui madame, inondation sans doute par le toit, trois appartements en haut l'auraient été - mais on n'est pas passé chez moi et ce matin plus d'électricité du tout - je me sentais très misérable - je viens d'avoir retour du jus mais pour me servir des plaques j'attendrai que l'on vienne voir leur état (je crois qu'elles sont mortes) et que l'on monte sur le toit pour le débouché de ma gaine. Et zut ! vive notre midi trop sec