26.6.07

Cadeau assurance retraites ( suite)

Réflexions faites et tout bien considéré, je me demande si c’est bien prudent de partir sur les routes dans ces jolies bagnoles d’un autre temps …même avec chauffeur émérite rompu à déjouer toute difficulté de circulation , pourrons nous assurer la vitesse minimum autorisée ?

D’autre part étant données que les nouvelles limites d’alcoolémie tolérées,vont être ramenées de 0,5 à o, 2 comme il est prévu pour faire baisser le nombre des morts sur les routes, il s’avère qu’il nous sera interdit de nous désaltérer à notre convenance durant le trajet .. ce qui est fort dommageable,

Je vous demande donc votre avis sur la décision à prendre :

-peut-être qu’une voiture de police spécialement équipée d’un gyrophare électronique performant pourrait nous ouvrir une voie lente et sécurisée,libre de toute contrainte, nous assurant ainsi le plaisir de profiter à loisir du paysage et promouvoir par là même, un nouveau tourisme gratifiant.
coccinelle de police importée de Mexico


- ou bien demander à la préfecture une autorisation spéciale de circuler sur la bande d’urgence des auto route. Etant donné que ça ferait joli dans le paysage, le flux de voitures de curieux augmenterait considérablement.
En ajoutant « une petite taxe d’état spéciale touriste aux péages » cela contribuerait à l’assainissement de la dette publique .

Je vais réfléchir mais si vous avez une meilleure idée n’hésitez pas à m’en faire part

7 commentaires:

marie.l a dit…

je ne sais pas, mais je crois que si on m'avait fait cette proposition j'aurais sollicité mon fils comme chauffeur et hop en avant pour l'aventure dans la plus ancienne bien sûr ! hé hé ça n'arrive pas tous les jours ça !!!

Anonyme a dit…

Bonjour Micheline,
Que penses tu d'un système qui empêcherait une voiture de démarrer si le conducteur a bu de l'alcool ?
Il faudrait aussi se poser la question de savoir pourquoi les gens boivent (ou se droguent ...) ?
Gros bisous
YVES

Nicole a dit…

Coucher sur place , ou boire chez soi , peut-être .

Brigetoun a dit…

euh après tous les débats sur des futilités j'ai du mal à avoir encore des idées (les futilités tu sais : les programmes). A première vue je dirais les deux : la voiture de police ou mieux deux motards parce que tu les mérite bien et la bande en roulant tranquillement pour voir le paysage en paix

micheline a dit…

Marie ,l'aventureuse
Yves le tecnicien inventeur potentiel,
Nicole, la sagesse même,
Brigetoun, la complétude hors futilités
je vous remercie pour vos interventions participatives.
Solutions imminentes: se renseigner

micheline a dit…

technicien orthographique demandé!!
merci

Anonyme a dit…

Oué ben moi je ne donne plus de conseils étant donné que je suis seulement sur la liste d'attente des chauffeurs potentiels de Madame ! On verra ça si je suis embauchée ! RIRES ;-)