21.2.08

RÊVE

J'ai rêvé : Extrait de "Journal d’après"

Un tout petit poisson. Un poisson-enfant nouveau-né. . à qui je parlais de mon cœur, à qui je donnais la douce haleine d'amour, lui portant la sève et la vie, lui donnant aussi la nourriture. . . un petit ver vivant en sa bouche de poisson-enfant, mon enfant-poisson qui ne pouvait prendre la nourriture préparée et rejetait la vie.

Tout hier. . .-- en récoltant les faits menus de la journée, la couleur du temps, la fleur jolie dans les orties et la fraise dorée, de la terre émergeant et le penchant du ciel en averse crevée sur nos cils battants et le final du soir en vapeur sur la route ;-- grinçait la chaîne rouillée du puits profond de mes chagrins d'amour.
ML.

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

chagrins d'amour si bellement évoqués, qu'on en désire

Solange a dit…

Que c'est bien dit.

vincent a dit…

coucou Micheline!!!
je ne suis pas venu t'embêter depuis longtemps, aussi je me permet de te taguer.
Viens voir chez moi. Mais bon week end quand même.
bises