12.2.08

A-t-on le droit de tout dire??? ou le droit à l'information

Il faut bien rire de temps en temps mais toute allusion à des faits contemporains serait purement fortuite,
extrait du sketch bien connu du regretté Coluche(1977)



..............................................................................................
"Alors, attention, voici l'information par elle-même.
"Les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire..."Donc là déjà c'est clair , le mec il ne sait rien ! Ils ont pas voulu... non ils ont pas voulu !
"Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés..."Alors ça !Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :"Euh... Qu'est-ce que tu fais là ? Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".
"S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..."Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ? C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus !
"...Qu'un accord secret pourrait être signé."C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eclat de rire Micheline ! J'adore ce sketch de Coluche ! (comme bien d'autres mais alors celui-là il me fait vraiment rire... jaune des fois...)

Brigetoun a dit…

quand je pense qu'à l'époque j'avais vu du coin de l'oeil un histrion vulgaire et m'étais refusé à écouter ou voir de plus près. Quelle c.... !