9.6.08

fête de la ville

Ce dimanche 6 juin se déroule la fête annuelle de Bobigny, au parc de la bergère qui longe la canal de l'Ourcq sur plus de 2 km. Une navette gratuite depuis la porte de la Vilette assure un bien utile transport de visiteurs ou adepte de mini croisière (cliquer sur les images pour agrandir)

un pont flottant assure les échanges entre l'une et l'autre rive où se produisent animations carnavalesques et se mélangent les ethnies dans leurs plus beaux atours.Ci- dessous géants burlesques et barque de pirates sur les côtes bretonnes





la foule est dense et bariolée









un orchestre endiablé








Mais au détour un petit coin où se reposer










un couple regarde et sourit



































loin de la foule: pique-niquer ou discuter





Nous revenons, les yeux remplis d'images et les jambes lourdes d'avoir bien piétiné..

ou...... d'avoir bu le ti'punch??? non un petit sorbet à la noix de coco pour moi...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une bien sympathique fête champêtre, je t'aurais bien accompagnée, pour moi cela aurait été ti'punch ! ;-)

Anonyme a dit…

C'est Pralinette ci-dessus ! ce soir j'ai du mal à faire passer mon commentaire.

Brigetoun a dit…

fête de quartier haut de gamme et charmante/
Ici pas - et à Paris nous faisions ça dans notre étroite entrée - plutôt sympa d'ailleurs