27.6.08

TELE

hier soir: une fois n'est pas coutume
une émission m'a retenue sur mon siège au delà de mes habitudes.

Sur la 5:
Fernand Reynaud : bof je n'ai jamais bien aimé ses grimaces stéréotypées!!
mais je suis restée et j'ai bien fait , car c'était bien fait ,juste l'histoire d'un p'tit bonhomme qu'a pas vécu son compte de temps...pour voir
qu'aujourd'hui c'est comme hier.....

dans ce sketch notamment:

Fernand Reynaud - Le raciste - 1972 - Fr
Vidéo envoyée par eclusier

le raciste


enfin je n'ai pas vu le temps passer et encore moins par la suite:

Jules Verne
ces histoires de nos lectures d'enfant?
non un prodigieux visionnaire qui finit par nous donner froid dans le dos:
tout cette prescience du génie de l'homme capable de s'affranchir de l'eau, de l'air, du feu , des lois de l'univers et de rester le plus féroce des animaux

"La férocité humaine dépasse celle de la nature."
Jules Verne [ Les naufragés du "Jonathan" ]

2 commentaires:

Brigetoun a dit…

c'est vai que c'est rudement bien fait
et je me souviens chaque fois de ma voisine de bureau qui parlait de ces gens qui causaient du chomage et qui retournait chaque année dans le village lombard de ses grands parents, qui avait d'ailleurs épousé un garçon dont les grands parents habitaient deux maisons plus loin.
Mais comme elle n'était pas idiote je me moquais, un peu, en douceur et elle concluait "c'est vrai"

vincent a dit…

sacré Fernand !!!
Mais je ne sais pas si à l'époque les artistes avaient le souci de faire des sketchs engagés. Je crois plutôt qu'ils parlaient de la vie.
"""""ne parlez pas de grenoble!!! Tous des prétenciiieux!!"""""
Je ne sais pas si on oserait dire ça sur un podium de nos jours. mais bof Il était très bon le Fernand. Et à chaque fois qu'il disait un sketch il en changeait un peu le texte. Sait tu qu'il était excellent quand il avait un coup dans le nez en commençant ces spectacles. Et c'était souvent parait-il.