26.6.08

les fleurs, les petits oiseaux..(fantaisie)

vous croyez que je m'amuse??
que je dors bien
que je chante pour les petis enfants
des chansons d'un autre temps...
que mes salades sont de tendresse
chaque jour que dieu fait
et qu'ainsi brin de sagesse
embaume mon amour de 50 ans .

"Il court il court le furet
Le furet des bois mesdames
Il court il court le furet
Le furet des bois jolis
Il est passé par ici..."


pourquoi faut-il toujours faire semblant
qu'un gros bouquet de pervenche
fait la pluie et le beau temps
que rien ne se ride
dans les plis de nos draps blancs

"Jeanneton prends sa faucille
Pour aller couper les joncs
En chemin elle rencontre
Quatre jeunes et beaux garçons"


j'ai passé par tous les âges
qui sont blottis dans mon giron
ils sont d'épine et de fleurons
ils reviennent dans mes songes
me demander des comptes

"ferme tes jolis yeux
car tout n'est que mensonge
le bonheur n'est qu'un songe
ferme tes jolis yeux"

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

j'aime bien les âges blottis dans le giron
tu devrais envoyer ce texte aux impromptus
http://impromptus.fr/dotclear
tu es dans le thème

Solange a dit…

C'est une très beau texte, plein de vérités.

micheline a dit…

merci brigetoun!! suis allée me promener par là..rencontré humour marrant..
mais c'est comme pour les chaînes.. les ateliers d'écriture ...j'ai du mal à m'intégrer!!
mauvais caractère!!

solange: ces vérités si passagères!!