13.11.08

JOUR SANS

Encore tout hier sans connexion ! et jusqu’à ce matin
Encore ces disfonctionnements d’internet ! on pourrait nous prévenir….
Rembourser ce temps qu’on nous nous vole sur notre abonnement !
On remplace bien les billets de trains qui n’arrivent pas à l’heure.
Et je ne compte pas les mini-interruptions journalières
Qui se font de plus en plus fréquentes sans raison apparente.

J’avais fini par penser que mon modem était HS…,
M’apprêtais à déclencher le branle bas du remplacement,
Déranger autrui en attendant, pour lire mon courrier,
Faire un signe aux passants.
Mais non ce matin tous mes petits boutons jaunes
Sont allumés…. Jusqu’à quand ?
Oui j’étais en rogne hier a lors j’ai écrit à la main :

« Zut de zut, je ne peux lire mon courrier
Je ne peux plus me connecter
Les chemins de fer sont sabotés
Commémorer : faut pas pousser !
Allez feignants faut travailler
Travailler jusqu’à 70 ans devient le plaisir
De notre liberté

La guerre est archaïque
Y a qu’à la moderniser
Les religions sont archaïques
Faut les booster
Ils disent tous que vieillir c’est merveilleux
Plus les jours passent
Plus on s’approche du paradis.

Le ciel est tout gris, le soleil se repose
Obama est en Amérique, c’est loin
La cote de Sarkozy remonte, le pauvre !
Ségolène s’en revient, la pauvre !!,
Je n’arrive plus à prendre ma douche
Sans geindre pour atteindre mes doigts de pieds,
Les petites poules ont fini leur ponte
Les hirondelles ne sont pas parties
N’étant pas revenues.
Les ouvriers nettoient les égouts




6 commentaires:

vincent a dit…

Ma pauvre Micheline!!!!
tiens! je te fais plein de bisouxxxxxxxxxx

Brigetoun a dit…

ouai il y a de ces jours !
enfin po si ti vons (ce mot atroce, tant pis) cela t'inspire

Solange a dit…

J'ai trouvé votre texte pas mal drôle. C'est une bonne façon de dérager.

Anonyme a dit…

La côte de Sarkozy "monte" et moi je me demande pourquoi? Sûrement pas à cause de la retraite à 70 ans où les médicaments (et les docteurs) de moins en moins remboursés, les agriculteurs qui barrent les routes, les facteurs qui dépriment....etc
Il a fait quoi? Un long discours qu'il aurait pu couper en deux! pour ma part il aurait pu parler pendant seulement 5 minutes parce que j'ai bondi quand j'ai entendu " ces soldats envoyés à la guerre par des irresponsables..." se rend-il compte.. Je désespère de voir un jour tous ces politiques être "cohérents"!
Bonne soirée Micheline, je vous ennuie avec mon vague à l'âme ce soir
Amitiés
Viviane

micheline a dit…

dans le désarroi c'est encore une chose qui nous reste de pouvoir plaisanter, rire un peu même jaune;..positiver!!- oui brigetoun un mot que je déteste aussi-
quand nous nous tairons ils auront gagné ceux qui donnent la comédie sur une scène qui leur appartient.
mais quand l'acteur principal a du talent ,est capable d'endosser tous les rôles..avec art
la foule applaudit.

Anonyme a dit…

Je vous souhaite un beau dimanche.
Amitiés
Viviane