18.10.09

Depuis quelques jours....

des coïncidences à vous faire devenir interrogative sur le si peu de choses connues du monde où nous baignons!!
je reçois ces jours-ci un signe de bloggers  éloignés de puis longtemps( dont une depuis 2 ans ). d'un ou deux nouveaux aussi...juste au moment où je suis dans une peine profonde .
 non il ne s'agit pas de mon ordi!
notre petite fille Fanny( 10 ans 1/2 ,dont j'ai déjà parlé ici, vient de perdre sa maman,(43 ans) hospitalisée depuis 3 semaines pour un cancer généralisé, non détecté malgré divers symptômes et examens depuis  4 ou 5 mois.En plus  du  chagrin, de gros problèmes de réorganisation de la famille.
 voilà j'ai hésité à vous en faire part , mais je ne sais pourquoi  je sens que quelque chose nous unit, dans cette famille virtuelle, si importante aussi, que nous constituons.
je vous embrasse.

11 commentaires:

Brigetoun a dit…

peine profonde pour votre douleur - que dire ?

Pralinette a dit…

Je ne peux, hélas, t'enlever ce chagrin et tes/vos soucis pour gérer les problèmes qui se présentent, mais je peux partager avec toi ce chagrin que je sens lourd, épais, écrasant. Pour avoir vécu un deuil tellement douloureux, je sais combien cela peut soulager -un peu...- d'en parler à des gens que l'on aime et qui nous aiment.
Moi aussi je t'embrasse très très affectueusement en te serrant dans mes bras, ma chère Micheline.

Au gré des jours a dit…

Grande peine en effet à laquelle je m'associe pour avoir vécu dans la famille des cas douloureux similaires. Tant mieux si nous pouvons t'apporter un petit quelque chose, quoi qu'il en soit nous sommes là prêtes à te lire. Amitiés.

double je a dit…

...

valclair a dit…

Bon courage Micheline pour toi et pour tous les tiens. Je pense à ta petite fille en particulier qui se voit arrachée sa maman si jeune.
Je t'embrasse bien amicalement, chère Micheline et embrasse ta petite fille de ma part et de celle de tous les amis de blog.

Solange a dit…

Je suis avec vous de tout coeur dans ces moments difficiles. 43 ans c'est trop jeune pour mourir, c'est l'âge de ma fille. Je vous embrasse et la petite aussi.

vincent a dit…

Ma chère Micheline!!!
tu connais mes orientations et tu vas penser que je vais te faire un laïus sur les voies du seigneurs qui sont impénétrables.
Eh bien non! je ne le ferai pas car je trouve révoltant de disparaitre quand on a une fillette (adorable) et une famille qui vous aime.
Non là je ne suis pas solidaire avec cette situation.
C'est pas juste.
Si je pouvais être auprès de toi en ce moment difficile je te serrerais dans mes bras pour atténuer ta peine.
Je t'adresse tous mes baisers les plus affectueux.
A ta famille aussi bien sûr et plus particulièrement à cette pauvre petite Fanny.
Et je pense que malgré toute l'affection que toi et Pierre avez pour elle aura encore beaucoup de chagrin.
Je pense à vous tous.
affectueusement

micheline a dit…

merci à tous et toutes...
les voies de la nature sont impénétrables .l'honneur de l'humanité sera peut-être de lui arracher quelques secrets.

Muse a dit…

Comment ne pas venir vous apporter toute mon affection; ce crabe n'en finira donc jamais ? Je vous embrasse.

jean-claude a dit…

Désolé d'apprendre la mort de la maman de Fanny. On aimerait bien sur serrer Fanny bien fort, sans lui raconter des ballivernes, simplement être là et écouter sa douleur. Et la serrer un peu plus fort. Comment s'appelait la maman de Fanny?

Anonyme a dit…

Je viens de lire la terrible nouvelle et votre courage à tous, à la grande petite Fanny. Oui, courage.

Ce qui unit, peut-être que c'est le temps passé à s'écouter et à partager, qui finit par passer par-dessus le reste. Cela vaut toujours la joie de garder les bons souvenirs et les beaux moments présents, les joyaux de notre courage, même si parfois il y a de quoi en manquer.

Zed